cmso---st-ouen-UNE

Auréolé du titre de dauphin du championnat avant cette journée, le CMS Oissel recevait ce samedi l’AS Saint-Ouen l’Aumône. Si les Val d’Oisiens pointaient en milieu de tableau, ils restaient néanmoins sur deux succès remarqués face aux réserves havraise et bastiaise.

Oissel en pleine confiance

De la réussite

Les Saint-Ouennais entraient parfaitement dans leur rencontre en imposant un quadrillage et un pressing sur le terrain qui posaient énormément de soucis aux hommes d’Abdel Zamrat. C’était donc, disons-le, contre le cours du jeu que le CMSO obtenait un pénalty suite à une main incontestable de Julien Jacob dans la surface. Pierrick Lebourg le transformait malgré une bonne anticipation de Xavier Pont (17e) : 1-0

cmso---st-ouen-01

P. Lebourg, canonier désigné, ouvre la marque

 

La défense bleue résiste au défi physique de l’ASSOA

Malgré cette ouverture du score heureuse, les Val d’Oisiens relançaient leur domination. Ainsi, le gi-gan-tesque Ousmane Faye (23e et 35e) puis Moriba Traoré (26e) avaient la possibilité de remettre les compteurs à zéro mais l’arrière garde osselienne s’en tirait à bon compte en faisant bloc. Tenir, contenir, seraient d’ailleurs les maîtres-mots des bleus sur cette première mi-temps.

Abdel Ouadah, électrique, profitait bien d’une largesse de la défense adverse pour décocher un missile des 20 mètres mais X. Pont s’interposait avec fermeté (44e).

La dernière occasion revenait aux Saint-Ouennais qui offraient aux spectateurs du stade Marcel Billard une frayeur juste avant la pause et suite à une occasion en Or. Sur un centre venu de la gauche, Mathieu Lacaille était bousculé dans les airs et relâchait le cuir. Dans un moment d’hésitation, l’arbitre de la rencontre laissait jouer et les verts de l’ASSOA tentaient d’en profiter. Finalement, le gardien osselien, remonté comme jamais et suppléé par son « garde-fou » Sébastien Delesques, repoussaient l’assaut.

cmso---st-ouen-02

M. Lacaille à terre après s’être fait chahuter dans les airs

 

Un CMSO transformé

Le CMSO revenait sur la pelouse, conquérant. Après avoir revu leur organisation, les Osseliens ne subissaient plus l’impact physique de leurs adversaires et, à leur tour, mettaient à mal le bloc défensif opposé. La tête plongeante aux 6 mètres d’Alexis Mainemare (49e) et la frappe d’A. Ouadah (51e) aux abords de la surface auraient dû mettre les p’tits bleus à l’abri.

cmso---saint-ouen-03

A. Mainemare tout proche de battre X. Pont, le portier visiteur

 

P. Lebourg, en pleine confiance et maîtrise de ses moyens, ne se faisait pas prier pour enfoncer le clou. L’action partait d’Abdourahmane Dia qui trouvait Georges N’Goumé (c) dans la surface. Le capitaine osselien remisait le ballon en retrait pour P. Lebourg. Le désormais co-meilleur buteur ajustait, sans contrôle, X. Pont d’une frappe sèche croisée (61e) : 2-0.

Romain Colinet et sa bande ne souhaitaient pas s’arrêter en si bon chemin mais A. Ouadah manquait l’occasion de plier définitivement le match. En position idéale, sa frappe n’accrochait pas le cadre (68e).

Le but mérité de Saint-Ouen

Finalement – comme un mauvais refrain – la défense bleue se rendait coupable d’un relâchement assassin. Suite à un cafouillage dans les 6 mètres, Amigo Batéka provoquait la chance pour battre M. Lacaille, impuissant sur sa ligne (70e) 2-1.

Heureusement, la formation du Val d’Oise ne marquerait plus rien ce samedi. Les sauvetages devant leur ligne de but, de Yohann Mauger (74e) et Jonathan Lequang (86e) y étaient pour beaucoup.

Les Osseliens tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final et enregistraient, non sans résistance, un cinquième succès consécutif sous les yeux de leurs nouveaux supporters. Quatre points qui permettent de consolider leur seconde place et de se rapprocher davantage du leader Arras qui a dû se contenter d’un partage des points, à domicile, face au Calais RUFC.

. . . .

A Oissel, le CMS Oissel bat Saint-Ouen l’Aumône : 2-1 (1-0).
Buts pour Oissel : P. Lebourg (17e sp, 61e)
But pour Saint-Ouen : A. Bateka (70e)
Avertissements pour le Oissel : R. Colinet (58e), P. Lebourg (67e), A. Ouadah (78e), A. Sidibé (90e)
Avertissement pour Saint-Ouen: S. Kanté (63e)

L’équipe de rédaction : Audrey, Jéro & Romain
Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMS Oissel – Saint-Ouen l’Aumône
Attention : il y a 4 pages de photos (71 photos)

cmso - st-ouen-03

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).