Lebourg porte Oisselhttp://www.paris-normandie.fr

Cinq, c’était le chiffre du jour samedi à Oissel. Cinquième victoire d’affilée obtenue devant Saint-Ouen-l’Aumône (2-1) et 5e but de la saison de Pierrick Lebourg à l’heure de jeu, d’une frappe croisée et précise au ras du sol pour le deuxième but de son équipe. Au préalable, l’ancien Quevillais avait pris ses responsabilités peu après le quart d’heure de jeu pour transformer un penalty consécutif à une faute de main du capitaine saint-ouennais Jacob dans sa surface. « Avec un peu de réussite, reconnaît-t-il, car le gardien touche la balle. J’ai choisi de le tirer sur sa gauche puisque j’avais opté pour l’autre côté la dernière fois que j’en avais tiré et réussi un contre Gravelines. Or, parfois les gardiens se donnent le mot entre eux…»

Bientôt avec Bezzou
Une cinquième victoire donc pour les banlieusards rouennais, certes acquise sur un score étriqué, mais face à une vaillante formation francilienne – entraînée par l’ex du FCR Jean-Marc Sabbatini – qui a donné du fil à retordre à ses hôtes en fin de rencontre. « On tremble sur la fin contre une équipe solide et athlétique et sur un terrain difficile. Alors on a fait le dos rond dans ces moments-là et on a tenu bon. Cela dit, on doit plier ce match sur nos temps forts de la deuxième période, raconte le coach osselien Abdel Zamrat. On a trois occasions franches pour porter le score à 3-0 (Mainemare 49e, Ouadah 51e, 68e), et au lieu de ça, on prend un but casquette. » Abdelali Ouadah reconnaissait d’ailleurs volontiers ses mauvais choix. « Sur la première opportunité, je dois frapper au lieu d’essayer de placer mon ballon hors de portée du gardien, et sur la seconde, je fais l’inverse. J’aurais dû assurer plutôt que de tirer en force. Mais qu’importe, le succès est au bout et avant tout collectif. »
Un succès qui s’est dessiné sous le regard attentif de Sofiane Bezzou, vraisemblablement prochaine recrue du CMS Oissel. « Il reste encore certains détails administratifs à régler, car Sofiane doit signer un contrat fédéral chez nous, indique Zamrat. Quand il sera qualifié, il nous apportera son expérience, sa maturité et son vécu du niveau National. »

C. S.

à OISSEL, CMS OISSEL BAT SAINT-OUEN-L’AUMôNE 2 À 1 (1-0)
Arbitre : M. Rossini. Spectateurs : 150.
Buts pour Oissel : Lebourg (17e sp, 61e) ; pour Saint-Ouen : Batéka (70e).
Avertissements à Oissel : Colinet (58e), Lebourg (67e), Ouadah (78e), Sidibé (90e) ; pour Saint-Ouen-l’Aumône : Decaudain (58e), Kanté (63e).
OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques, Mignot, Dia – Joly puis Mauger (69e), Colinet – Mainemare puis Sidibé (73e), Lebourg, Ouadah puis Aït-Saïd (82e) – Ngoumé (cap).
Entraîneur : Abdel Zamrat.