Retour sur le cinquième succès consécutif du CMS Oissel face à l’AS Saint-Ouen L’Aumône (2-1). Impressions de Ghyslain Tchiamas et Pierrick Lebourg…

Question(s) à…

staff_G-Tchiamas-2013GHYSLAIN TCHIAMAS – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel

Le CMSO enchaîne une 5e victoire. Peut-être la plus difficile jusque-là. Quelle est ta vision du match ?
« Tout d’abord, je félicite les joueurs car ils ont livré un gros match dans tous les secteurs de jeu sur un terrain difficile. Aussi, les consignes ont été respectées. En ce qui concerne le match, on savait que l’adversaire avait un aperçu sur notre façon de jouer. Du coup, on a décidé de les perturber en mettant en place dès le coup d’envoi un 4-4-2 en losange. Ça a porté ses fruits et le résultat est là. »

Quels sont les points qui restent à améliorer selon toi ?
« La concentration, la rigueur défensive et l’efficacité offensive. »

On te connaissait gardien « historique » du CMSO. Alors, de gardien à gardien, comment juges-tu la prestation de Mathieu (Lacaille) sur ce match ?
« Je ne vais pas porter mon jugement sur ce match, mais plutôt sur le premier tiers du championnat. Mathieu est décisif et appliqué. Il fait des matchs de bonnes qualités. Je constate que le travail paye (rire). »

Après le départ de Raynald Bertin pour Sotteville, tu a repris la casquette d’adjoint auprès d’Abdel Zamrat. Comment s’est passé la transition ?
« Cela s’est passé de façon naturelle, car travailler avec Abdel ne me posait aucun problème. Nous sommes tous les deux de la maison depuis 13 ans. Nous avons joué ensemble, il m’a entraîné et aujourd’hui nous sommes collaborateurs. Bien que je découvre ce métier très noble, on se fait confiance et notre rôle est de faire progresser le groupe au maximum. »

Au jeu du pronostic, à quelle place vois-tu l’équipe lors de la dernière journée ?
« Je n’aime pas pronostiquer, mais voir mon équipe sur la plus haute marche du podium en fin de saison me serait d’un grand réconfort. »


joueur_P-Lebourg-2013

Tu es en pleine réussite avec 4 buts en 3 matchs. De quoi être plutôt satisfait non ?
« Oui effectivement, je suis en pleine réussite. De plus, ce sont des buts qui apportent des points à l’équipe et c’est le plus important ! »

A l’inverse, et à l’image de l’équipe, comment expliques-tu ton début de saison en demi-teinte ?
« Contrairement à l’an passé, j’ai fait une préparation pleine et sans interruption, ce qui m’a permis de bien débuter la saison. J’ai eu un petit contre-coup physique pendant deux semaines mais je reviens bien et c’est tant mieux pour l’équipe et moi-même. »

Vous avez réussi une vrai performance en enchaînant un 5e succès consécutif. Jusqu’où peut aller le CMSO cette saison ?
« Depuis mon retour au CMS Oissel, c’est le groupe qui, à mon goût, vit le mieux. C’est un groupe sein, à l’écoute et qui travaille bien. Tout le monde tire dans le même sens. C’est pour moi la clef de la réussite car la qualité est là. Si nous continuons dans le même état d’esprit, nous pouvons faire quelque chose mais la saison est longue et le plus dur reste à venir… »

A titre personnel, t’es tu fixé un objectif ?
« Mon objectif est d’enchaîner les matchs et de réitérer ce genre de performance que j’ai pu accomplir récemment. Maintenant, le plus dur est de confirmer. C’est pour cela que je vais travailler à l’entraînement pour garder la constance. »

Propos recueillis par Romain & Audrey
Photos © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Résumé de la rencontre : Oissel en pleine confiance