Déplacement difficile pour les Synthois à Oissel – www.lavoixdunord.fr

Accroché par la réserve Havraise pour son dernier match, Grande-Synthe traîne toujours en bas de classement.

Faire un résultat à Oissel est nécessaire pour essayer de se dépêtrer de la situation actuelle. Oui mais voilà, l’équipe normande reste sur cinq succès consécutifs et est invaincue à domicile. « Ça ne va pas être de la tarte. Mais on est en fond de cale, tous les matchs sont difficiles. On n’a rien à perdre. On a démontré qu’on avait la possibilité de montrer des choses intéressantes », souligne Jérôme Erceau. L’entraineur Synthois entend bien ne pas rentrer bredouille de son déplacement et espère surtout que son équipe sera récompensée des efforts fournis. « Il ne faut pas enfoncer les gars. On a positivé. On a vu qu’on était capables de se bouger les uns pour les autres. Il faut le faire pendant 90 minutes et être plus rigoureux sur nos moments négatifs. »

Oissel, invincible à domicile
Il faut dire que les Maritimes ont su bouger les Havrais la semaine passée et ont montré des signes encourageants de combativité. Cet élément ne sera pas de trop pour êter la seconde équipe à accrocher Oissel sur son terrain (4 victoires, 1 nul). « On a eu une bonne réaction à part les cinq dernières minutes qui gachent tout. J’attends encore ce match référence même si on a eu de bonnes périodes. Puis toutes les séries ont une fin, autant que ce soit nous qui mettions un terme à leur invincibilité », sourit l’entraineur synthois. Ça tomberait à point nommé !

OISSEL (2e, 28 pts) – GRANDE-SYNTHE (11e, 18 pts). Ce dimanche, 14h30. Stade Marcel Billard.

Absents : Dupray, Da Costa (suspendus), Akouzar (raisons personnelles), Liévin (genou), Bultel (genou), Chateau (fracture main), Aboukassem, Leprince (réserve)

OGS : Lacherez, Vitse, Demeulenaere, Santrain, Comyn, Veraeghe, Terrier, Lefranc, Ewane, Dabach, Bellaredj, Goetghebeur, Batomene, Chairi, Carney, Janvier