Le CMS Oissel (2e) accueillait ce samedi l’AS Marck (13e) en match avancé de la 12e journée de championnat. L’occasion pour les bleus d’Abdel Zamrat de rejoindre Arras, le leader, en cas de victoire.

Le nord résiste aux normands

Le CMSO marque le pas

Les spectateurs du stade Marcel Billard espéraient bien trouver des p’tits bleus revanchards après leur déconvenue face à Grande-Synthe (0-0). Mais malgré une bonne entame de match osselienne, ils réalisaient rapidement que leur ticket d’entrée ne donnait droit qu’à un « remake ». Si le CMSO avait le monopole du ballon au cours de la première mi-temps, il se montrait cependant sans solution à l’entrée des trente mètres adverses, incapable de bousculer une formation nordiste venu combattre et parfaitement organisée. Les visiteurs gagnaient même en assurance et se laissaient aller à quelques chaudes escapades en terre osselienne.

Arrivé au terme de 45 minutes sans la moindre occasion franche, M. Beau renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

cmso-marck-03

R.Colinet pris dans la tenaille marckoise

 

R.Colinet tout proche d’ouvrir le score

Les p’tits bleus tentaient d’emballer le second acte. Ainsi, la percée d’Adama Sidibé sur l’aile droite pouvait totalement changer la physionomie de la rencontre. L’athlétique attaquant du CMSO faisait admirer toute sa puissance avant de repiquer et de centrer en retrait pour Romain Colinet. Positionné à l’entrée de la surface, ce dernier frappait du gauche et sans contrôle, d’un tir limpide qui ne devait son dédit qu’à l’arrêt réflexe de Jason Corbeau (52e).

Les minutes s’égrainaient et les Osseliens s’impatientaient, confondant du coup, vitesse et précipitation. Ils offraient ainsi des espaces aux Marckois qui en profitaient. Suite à une mauvaise relance au pied de M. Lacaille, Julien Lenglet était tout proche d’ouvrir le score (63e). Il récidivait quelques minutes plus tard avec une tentative aux 8 mètres qui s’envolait au-dessus de la cage (65e).

Il fallait rester jusqu’à la fin

C’est finalement sur une action anodine que l’AS Marck trouvait la faille. Un dégagement de J. Corbeau, prolongé de la tête par Adrien Faes permettait à Cyrille Dupont de fausser compagnie à ses gardes du corps. Sa frappe pleine d’assurance à ras du sol ne laissait aucune chance à M. Lacaille : 0-1 (81e).

cmso-marck-01

M.Lacaille, abandonné par sa défense, ne peut éviter le but

 

La première défaite à domicile serait-elle inévitable pour Oissel ? C’était sans compter sur l’orgueil des p’tits bleus qui jouaient leur va-tout dans les derniers instants. Pierrick Lebourg décalait le virevoltant Abdel Ouadah sur l’aile droite qui centrait fort devant le but. Mikheili Barabadze, fraîchement entré en jeu, était le plus prompt. Sa frappe du droit, déviée par la jambe de Julien Travailleur, finissait sa course dans les filets : 1-1 (81e).

cmso-marck-02

J.Travailleur sur la trajectoire pour égaliser dans les ultimes secondes

 

Les hommes de Jean Degenaers devaient donc se contenter du partage des points. Deux points précieux dans la course au podium, acquis au courage. Regrettons juste que la « révolte » ne soit intervenu que trop tard dans cette rencontre. Ce résultat permet néanmoins au CMS Oissel de conserver son invincibilité sur sa pelouse avant de se déplacer, samedi prochain, chez la réserve amiénoise pour ce qui sera le dernier match de l’année 2013.

 
. . . .

A Oissel, Oissel et Marck font match nul : 1-1 (0-0)
But pour Oissel : J. Travailleur (90e)
But pour Oissel : C. Dupont (81e)
Avertissements pour Oissel : S. Delesques (55e), B. Mignot (60e), Y. Mauger (72e), R. Colinet (90e) et A. Ouadah (90e)
Avertissements pour Marck : R. Dewaghe (36e), M. Playe (66e), N. Bazile (36e)
Expulsion pour Oissel : P. Lebourg (17e + 94e)

Rédacteurs : Audrey, Romain & Jero

Photos © J.Lanier


Les photos du match

Rendez-vous dans la galerie ici : CMS Oissel – AS Marck
Attention : il y a 2 pages de photos (33 photos)

cms-oissel-asmarck-_MG_9838

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).