Revue de presse mise à jour le 17.12.2013 à 18h30


« On a fait le travail » – www.paris-normandie.fr

Il voulait faire un gros match samedi pour son retour en Picardie où il a passé huit saisons. Buteur et passeur décisif face à la réserve de l’Amiens SC, le milieu de terrain Abdelali Ouadah a été l’un des principaux artisans de la victoire d’Oissel (2-1) avant la trêve hivernale.

Comment s’est dessinée cette victoire (2-1) après une première période où vous avez eu les meilleures occasions sans conclure ?
Abdelali Ouadah : « On a assisté à une bonne première mi-temps des deux côtés avec du rythme et nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score. On savait qu’il fallait être patient et continuer à poser le jeu. On ouvre le score sur penalty mais on ne parvient pas ensuite à tuer le match et on se fait rejoindre sur un penalty (1-1). L’arbitre donne ensuite un second penalty à Amiens mais heureusement il y a un bel arrêt de notre gardien (Lacaille). On est parvenu à l’emporter dans les derniers instants ».

Les équipes réputées un peu plus joueuses comme la réserve de l’Amiens SC vous réussissent mieux dans ce début de championnat ?
« On restait sur deux nuls à domicile (Marck et Grande-Synthe) où on est tombé sur des gros blocs défensifs. On commence à se faire un nom et les adversaires se méfient et ne se livrent pas trop. On savait qu’Amiens allait essayer de jouer et on réussit mieux contre ce genre d’équipes. La preuve on avait déjà eu des bons résultats face aux réserves du Havre et de Caen. Cette victoire nous permet de prendre des points important avant la trêve ».

La 2e place que vous occupez justement avant la coupure ne vous surprend pas ?
« Non car l’objectif annoncé était de se placer dans les trois premiers. Je suis en revanche un peu déçu du classement de l’Amiens SC qui galère un peu car c’est un club que j’aime bien. Je l’avais rejoint quand il était redescendu en DH et on a retrouvé le CFA2 en finissant dans les meilleurs deuxièmes. On a fait le travail depuis le début de saison avec Oissel et on peut désormais passer l’hiver serein en espérant des faux pas d’Arras et de Bastia (B) dans la deuxième partie de saison pour tenter de jouer la montée ».

« Oissel s’impose à Amiens » – www.paris-normandie.fr

En s’imposant hier (2-1) dans les dernières minutes en déplacement chez la réserve de l’Amiens SC, Oissel a consolidé sa deuxième place avant la trêve hivernale.

Auteur d’une bonne entame de match, Oissel se procure logiquement la première occasion sur un centre de Lequang où Aït-Saïd reprend de volée à l’entrée de la surface mais Blin, le jeune gardien amiénois, boxe des deux poings (17e). Dans une première période rythmée des deux côtés, Oissel fait bloc et ferme bien les espaces mais se met ensuite un peu en difficulté en perdant trop rapidement le ballon. Les Normands ont toutefois des opportunités sur coup de pied arrêté à l’image d’un corner de Mauger où Ouadah, au second poteau, ne peut reprendre (24e). Amiens répond par M’Baye, parti à la limite du hors-jeu, dont la frappe enroulée n’est pas cadrée (27e).
Oissel percute par l’intermédiaire de Aït-Saïd qui manque de solutions sur son centre juste avant la pause (41e).
En seconde période, Oissel se montre maladroit avec Diampo Sengele, suite à un cafouillage dans la surface amiénoise (47e).
Mais les Normands vont finalement débloquer la situation sur une frappe de Mauger détournée de la main par Altunay. Ouadah transforme le penalty (0-1, 51e).
Mais les Osseliens qui ont l’occasion de se mettre à l’abri sur une frappe trop croisée de Ouadah (62e) vont se faire rejoindre sur un penalty obtenu par Slidja et converti par Altunay (1-1, 76e).
Les Amiénois vont ensuite obtenir un second penalty mais Lacaille repousse la tentative de Altunay (83e).
Oissel reprend espoir et va réaliser le coup parfait dans les derniers instants avec une balle en profondeur de Ouadah pour Mainemare (erreur PN) Sidibé qui s’en va battre Blin de près pour offrir la victoire aux siens (89e).

La fiche technique

A Amiens, Oissel bat Amiens (b) 2 a 1 (0-0)
Arbitre : M. Leggeri. Spectateurs : 50.
Buts pour Amiens SC (B) : Altunay (76e sp) ; pour Oissel : Ouadah (51e sp), Sidibé (89e).
Avertissements à Amiens SC (B) : M’Baye (25e), Cauchy (32e), Altunay (55e) ; à Oissel : Mauger (57e), Ouadah (74e).
AMIENS SC (B) : Blin – Ngeyitala, Almtunay (c), Placide, Desenzani – Bourbier, Cauchy, El Hajjam, Segarel puis Slidja (63e), Louvet – M’Baye puis N’Goma (55e).
OISSEL : Lacaille – Lequang (c), Langlois, Mignot, Diack – Ouahda, Mauger, Diampo Sengele, Colinet, Aït-Saïd puis Sidibe (68e) – Travailleur puis Mainemare (77e)