480x264-amiens-sc2-cms-oissel

Le CMS Oissel (2e) invaincu depuis 7 matchs, restait sur 2 contre-performances à domicile face à l’AS Marck (1-1) et Grande-Synthe O. (0-0). On pouvait légitimement espérer un résultat favorable au terme de son dernier rendez-vous avant la trêve hivernale, chez Amiens SC (13e), ce samedi.

Oissel passera l’hiver au chaud

En titularisant Marvin Langlois, Ismaël Diack et Julien Travailleur, Abdel Zamrat repensait sa formation par rapport au match précédent. Une orientation tactique qui permettait au CMSO de se créer sa première grosse occasion sur une initiative de Jonathan Lequang. L’ailier droit centrait pour Charaf Ait Saïd qui plaçait une volée mais le gardien amienois sortait le ballon (20e).

Les opportunités se poursuivaient pour les osseliens qui n’en profitaient pas et la frappe enroulée -hors cadre- de M’Baye, parti à la limite du hors-jeu, rappelait à l’ordre les protégés de Marcel Billard (30e).

M. l’arbitre fait l’équilibre

Oissel avait décidé d’emmener la rencontre à son rythme et débutait le second acte sur un tempo soutenu. Parfois maladroits mais insistants, les ptits bleus réussissaient à débloquer le score sur décision de l’arbitre : un pénalty transformé par Abdel Ouadah suite à une main d’Altunay dans la surface sur une frappe de Yohann Mauger : 0-1 (51e).

Dans la foulée, le CMSO manquait successivement deux occasions de faire le break et restait à portée d’un retour amiénois qui ne se faisait pas attendre. A la 75e min., l’ASC obtenait à son tour un pénalty suite à une faute de Romain Colinet. Altunay, auteur de la faute qui amena l’ouverture du score, relançait les siens sans trembler : 1-1 (76e).

Jamais 2 sans 3

Il ne fallait pas être fragile du cœur ce samedi…. Six minutes après leur égalisation, le sifflet d’un 3e pénalty retentissait pour les locaux ! Et sans Mathieu Lacaille, qui sortait LA parade (83e), Adama Sidibé n’aurait pas pu « plier » le match. En effet, entré suite à l’égalisation, l’attaquant osselien arrachait la victoire en imposant une fois de plus sa puissance athlétique : 1-2 (89e).

Fin de match parfaite pour le CMSO qui termine l’année 2013 en beauté et s’assure la seconde place du groupe. Rendez-vous le 11 janvier 2014, à Noisy-le-Sec, pour la reprise du championnat !

· · · ·

A Amiens, le CMS Oissel bat Amiens SC(b) : 2-1 (0-0)

But pour Amiens SC(b) : Altunay (76e, sp)
Buts pour CMS Oissel : Ouadah (51e, sp) et Sidibé (89e)
Avertissements pour Amiens SC(b)2 : M’Baye (25e), Cauchy (32e) et Altunay (55e)
Avertissements pour CMS Oissel : Mauger (57e) et Ouadah (74e)

Rédacteurs : Audrey, Romain & Jero

Photo d’archive © J.Lanier