Les recrues de Zamrat – www.paris-normandie.fr

C’est avec quatre nouveaux joueurs arrivés pendant la trêve hivernale que le CMS Oissel aborde la deuxième partie de la saison qui s’ouvre sur un déplacement à Noisy-le-Sec cet après-midi. Quatre renforts de choix pour l’entraîneur osselien Abdel Zamrat qui nous livre ses impressions sur les qualités et les points faibles de ses quatre recrues du mercato.

Loïc Salvador
Défenseur, 25 ans, 1,80 m, 79 kg.
Ses points forts : « Je le connaissais déjà pour l’avoir croisé sur notre route quand il jouait à Dieppe. C’est un défenseur doté de capacités physiques intéressantes, très intelligent et qui possède le sens de l’anticipation dans ses actions. Très bon également dans le jeu aérien. Par ailleurs, il relance proprement les ballons, une qualité que je recherchais chez un défenseur. »
Ses faiblesses : « Depuis la reprise j’ai observé qu’il manquait parfois de concentration, quelquefois nonchalant en ayant aussi tendance à jouer trop facile. C’est dans ce domaine qu’il doit progresser. »

Sofiane Bezzou
Milieu de terrain, 32 ans, 1,75 m, 64 kg.
Ses points forts : « Je le connais par cœur car il a joué à mes côtés pendant plusieurs années. C’est un meneur, qui ne lâche rien et qui met beaucoup d’agressivité et de combativité dans son jeu. Mais toujours dans le bon sens du terme. Il a également une bonne vision du jeu et il sait gérer les temps forts et les temps faibles dans un match. »
Ses faiblesses : « Il n’est pas encore au meilleur de sa forme car il n’a pas joué en compétition officielle depuis plus de six mois. Quand il sera opérationnel à 100 % il faudra simplement qu’il se canalise sur le terrain, qu’il reste concentré sur son jeu et qu’il n’en sorte pas. La concentration sur un terrain est synonyme de performance. »

Zakaria Gueye
Milieu de terrain, 27 ans, 1,85 m, 67 kg.
Ses points forts : « C’est un bijou, un pur diamant pour le club. Il est passé à côté d’une grande carrière, en allant se perdre en Belgique après son expérience à Pacy. On connaît sa faculté d’accélération, sa capacité d’éliminer un défenseur pour marquer ou pour offrir un but à ses partenaires. Il est aussi polyvalent, à l’aise dans le milieu ou excentré sur le flanc de l’attaque. »
Ses points faibles : « A l’image de Sofiane, il n’est pas encore au top physiquement. Il faut donc qu’il retrouve dans l’immédiat son meilleur niveau physique. Après, je lui demanderai d’être régulier et constant sur ses performances durant tout un match. »

Gauthier Diafutua
Attaquant, 28 ans, 1,81 m, 83 kg.
Ses points forts : « Au passage je remercie Laurent Hatton de me l’avoir conseillé. Gauthier est un joueur généreux dans ses efforts, explosif. Il aime prendre la profondeur, provoquer les espaces, c’est pour cette raison que je l’ai recruté.
Ses faiblesses : « Il a les défauts de ses qualités, puisqu’il se fatigue parfois inutilement en produisant des efforts souvent vains qui lui font manquer de lucidité dans le dernier geste. Il faut donc qu’il se canalise dans ce domaine et qu’il travaille encore dans la finition. »
CLAUDE SEVENO

CET APRES-MIDI A 17 H
Absences : Diack, Mignot, Mauger, Lebourg, Ouadah (suspendus), Gueye (choix de l’entraîneur) à Oissel.
Entrées : Salvador, Bezzou, Diafutua (choix de l’entraîneur) à Oissel.
CMS OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques ou Langlois, Salvador, Dia – Bezzou, Joly, Colinet – Aït Saïd, Sidibé ou Diafutua, Mainemare.
Remplaçants : Diakhaby (g), Langlois ou Delesques, Diafutua ou Sidibé, Ngoumé, Travailleur.
Entraîneur : Abdel Zamrat.