« Récupérer les points » – www.paris-normandie.fr

Battus dimanche dernier par les réservistes de l’US Quevilly, les Osseliens reçoivent Calais cet après-midi, en lice pour l’accession. Dernier rempart du CMS Oissel, Mathieu Lacaille veut oublier le revers contre les Quevillais.

Eprouvez-vous encore des regrets après la défaite concédée le week-end passé ?
Mathieu Lacaille : « Forcément, puisque j’encaisse quatre buts sans avoir pratiquement touché le ballon de l’après-midi à l’exception d’une intervention décisive en toute fin de match. C’est d’autant plus dommage puisque l’on fait le plus dur en revenant deux fois au score avant de prendre l’avantage à la mi-temps. Mais sur l’ensemble du match, on a manqué de rigueur défensive. »

Vous sentez-vous responsable sur l’un des quatre buts encaissés ?
« Sur les quatre il y a deux penaltys. Le premier est une « Panemka ». Sur le deuxième c’est comme une loterie. Je pars sur ma droite et il met le ballon sur ma gauche. Les deux autres sont à la tombée de deux coups de pied arrêtés au premier poteau alors que le coach nous avait prévenus du danger que représentaient les corners ou les coups francs. »

Aurez-vous une revanche à prendre sur les Calaisiens qui vous ont battus lors du match aller ?
« Notre revanche sera surtout de récupérer les points perdus le week-end dernier. A Calais on perd (1-0) le match pendant le temps additionnel en encaissant un but sur une action confuse. Cela dit, si on veut jouer le haut du tableau il faut prendre un max (sic) de points à domicile. »

propos recueillis par C. S.

CET APRéS-MIDI A 15 H
Absences : Langlois (cheville), Colinet (douleur costale) à Oissel.
Entrées : Delesques, Bezzou (choix de l’entraîneur) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Lequang, Delesques, Salvador, Diack – Joly, Bezzou, Ouadah, Ngoumé – Sidibé, Gueye.
Remplaçants : Diakhaby (g), Aït Saïd, Lebourg, Mignot, Diafutua.
Entraîneur : Abdel Zamrat.

Le CRUFC se déplace à Oissel avec ambition – www.lavoixdunord.fr

C’est avec le moral gonflé à bloc et la ferme intention de glaner de précieux points que le CRUFC se déplace, samedi, chez le deuxième du classement.

La victoire obtenue aux dépens du Havre la semaine dernière (1-0) va bien au-delà des quatre points acquis. Les Calaisiens ont, en effet, reconquis un capital confiance qui doit leur permettre de viser beaucoup plus haut dans les semaines à venir.

Le retour de certains cadres, et notamment celui du buteur Alexandre Danset, n’y est pas étranger. « Cela fait un bien énorme au groupe de récupérer nos forces vives. L’équipe affiche une plus grande sérénité et pour l’entraîneur, la possibilité d’avoir du choix dans la composition de l’équipe facilite la tâche », concède Djezon Boutoille.

Qui plus est, Alexandre Danset n’a ressenti aucune douleur et même s’il y a de fortes chances pour qu’il débute la partie une nouvelle fois sur le banc, l’attaquant sera encore un joker de luxe dans une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos. En effet, Oissel est une équipe de poids dans ce championnat. Ses intentions quant à l’accession sont clairement définies ainsi que le prouve son recrutement lors de la trêve hivernale.

Quatre joueurs issus du championnat National sont venus renforcer un groupe normand déjà bien étoffé. « On va se heurter à une formation bien organisée, rigoureuse dans ses déplacements et dotée d’une puissance offensive qui vaut une, voire deux divisions au-dessus de la nôtre. Oissel, déjà bien armé avec N’Goumé, a recruté deux attaquants supplémentaires qui viennent de la troisième division nationale. C’est donc un énorme défi qui nous attend », prévient l’entraîneur calaisien.

Avec un nul, le CRUFC resterait à cinq longueurs de son adversaire du jour mais Djezon Boutoille espère au fond de lui-même un peu plus. Une victoire acquise lors de ce déplacement et c’est la promesse de jouer le podium jusqu’au terme de la saison.

OISSEL – CALAIS, samedi à 18 h.

CALAIS : Desmassieux, Crepin, Hurtrel, Gaillard, Delplanque, Gobert, Marque, Razak, Saint-Maxin, Gomez, Dramé, Lavie, Kajima, Fournet, Danset, Vasseur. Entraîneur : Djezon Boutoille.

Le CRUFC a enregistré la signature spontanée de Quentin Dramé, un milieu de terrain originaire de Coulogne, mais formé à Lens et Boulogne.