uja-cmso_UNE-480x264

Avec un baromètre de confiance loin d’être à son maximum, le CMS Oissel se déplaçait ce samedi chez l’UJA Maccabi Paris. Les Osseliens, restés sur deux revers cuisants (US Quevilly 2 et Calais RUFC), se devaient de relever la tête.

LE CMSO CALE ENCORE

Une occasion : un but

La rencontre se disputait une pelouse rendue grasse par les intempéries de ces dernières semaines. Difficile par conséquent pour les 22 acteurs de déployer leur jeu. Mais alors que les débats s’équilibraient, les locaux trouvaient la faille sur leur première occasion. Sur un renversement de jeu depuis l’aile droite, Jonathan Lequang ne pouvait écarter suffisamment le danger de la tête. Aboubakar Koné en profitait pour tromper Mathieu Lacaille d’une frappe décroisée (13e) : 1-0

Cette ouverture du score forçait les Osseliens à attaquer davantage. Seulement, face à une formation très regroupée et loin d’être perméable (14 buts encaissés en 15 matchs), la tâche des p’tits bleus s’annonçait particulièrement ardue. Si bien que les hommes d’Abdel Zamrat se cassaient les dents sur le rideau défensif à chacune de leurs tentatives.

Bis repetita

Au retour des vestiaires, le CMSO affichait un visage plus conquérant et mettait la défense parisienne sous pression. Malheureusement, sur un corner osselien repoussé, les locaux partaient rapidement en contre et faisaient une nouvelle fois preuve de réalisme pour faire le « break ». La tentative d’A. Koné était détournée difficilement par M. Lacaille, mais Serigné Diop, opportuniste, ne manquait pas l’occasion de doubler la marque (53e) : 2-0

Un coup derrière la tête dont le CMSO ne se remettra jamais… Le coup-franc de Pierrick Lebourg sur le poteau (55e) ou encore la tête de Sébastien Delesques sauvée sur la ligne par Eddy Fernandes (75e) aurait pu redonner de l’intérêt à cette partie. Le sort en décidait autrement.

Réaction attendue

Les hommes d’Abdel Zamrat enchaînent ainsi un troisième revers consécutif et voient leurs poursuivants revenir dangereusement. Ils devront impérativement réagir samedi prochain, avec la réception de la réserve caennaise, sous peine de voir la deuxième place du championnat définitivement leur échapper.

· · · ·

A Créteil, UJA Maccabi Paris bat Oissel 2-0 (1-0)

Buts pour l’UJA Maccabi : A. Koné (13e), S. Diop (53e)
Avertissement pour l’UJA Maccabi: O. Apo (64e)

L’équipe de rédaction : Audrey, Romain & Jero

Photo d’archive © J.Lanier