Zamrat : « On prépare ce match avec sérieux » – www.paris-normandie.fr.

Après quatre défaites d’affilée en championnat, le CMS Oissel doit retrouver la victoire pour rester dans ses objectifs. Privé de championnat le week-end dernier, Oissel est allé battre Evreux 2 buts à 1 en Coupe de Normandie au 6e tour de la compétition. Un match qui laisse Abdel Zamrat, coach d’Oissel, dubitatif : « On a fait 45 minutes de qualité avec deux buts, un poteau et une barre. En deuxième période on a fait preuve de suffisance, et notre adversaire s’est réveillé. On concède un but en fin de match qui nous perturbe. »
Deux semaines après sa défaite contre la réserve de Caen (finalement remporté sur tapis vert car les Caennais ont joué avec un joueur suspendu), Oissel se rend à Gravelines, bon dernier de la poule. « On a connu quatre matches très compliqués. Sur le dernier, on manque de réussite et on ne marque pas quand on en a eu l’occasion », raconte Zamrat, évoquant la mauvaise série de son équipe.

Un match décisif
Quatrième avec 44 points, le CMSO reste dans un groupe de cinq équipes qui vont se battre pour le podium. Tous les points coûteront cher désormais pour une équipe en manque de confiance en championnat. Zamrat et ses joueurs s’attendent à un combat : « On prépare ce match avec sérieux. Ce sera très difficile de jouer là-bas (Gravelines), ils ont besoin de points pour éviter la descente. C’est un match décisif pour les deux équipes. De notre côté, on veut se relancer. » Si ce match est décisif, il en restera neuf par la suite, dont les deux derniers face à Bastia (B) et à Arras, actuels deuxième et premier. Oissel devra surtout oublier les derniers résultats obtenus : « Il y a des matches que l’on perd parce qu’on n’est pas bons, tout simplement. Il nous a manqué de la qualité et aussi l’état d’esprit qu’il fallait. Contre Quevilly et Caen, on ne doit pas perdre. Je suis certain que c’est un passage à vide. » Avec une victoire contre Evreux et un turn-over dû aux méformes de certains joueurs, le CMS Oissel entame ce prochain match comme le début d’un nouveau cycle.

Gravelines – CMS Oissel, ce soir à 18 h
Absence à Oissel : Colinet (suspendu).
CMS OISSEL : Lacaille – Lequang, Mignot, Delesques, Salvador – Lebourg, Bezzou, Diampo, Diafutua, Aït Said – N’Goumé ou Travailleur
Remplaçants : Dia, N’Goumé ou Travailleur, Barabadze, Sidibé, Diakhaby.
Entraîneur : Abdel Zamrat.

Football (CFA2): une défaite et «Gravelines aura un orteil en DH» – www.lavoixdunord.fr.

Lanterne rouge, l’USG n’a plus le choix. Peu importe la qualité de l’adversaire, il lui faut impérativement lancer une série pour espérer se sortir de ce mauvais pas. « Si on ne gagne pas ce samedi, on aura un orteil en DH » admet Giuseppe Bianco. Gravelines pourrait bien jouer sa saison sur ses cinq prochaines rencontres (quatre matchs contre des concurrents directs au maintien au programme). Et comme l’USG compte un match de plus que la majorité des équipes qui luttent pour le maintien, il est fortement conseillé de rester au contact.

« Après les valeurs que nous avons montrées contre Arras, ça me semble possible. Cette saison est beaucoup plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Mais j’ai confiance. On se rend compte qu’on n’a pas la réussite, ce qui est significatif de manques. Mais je n’ai pas envie de changer mon fusil d’épaule. J’ai confiance en mon groupe. ».

Le moral a également été fortement touché après la défaite contre Arras. Un nouveau revers pourrait ainsi faire pencher fortement le mental des troupes. « Mon discours est important. Si le coach abandonne, c’est fini. On finira quoiqu’il arrive avec ces joueurs. Il faut qu’ils aillent au bout d’eux-mêmes. ». À cœur vaillant rien d’impossible. À l’USG d’en faire la démonstration. Oissel reste sur quatre défaites consécutives. Gravelines doit en profiter.
M. C.

GRAVELINES (14e, 30 pts) – OISSEL (4e, 44 pts). Ce samedi, à 18 h. Stade des Huttes.
Absents : Hallé (pubalgie), Damman, El Ataria (suspendus), Sborgni (nez cassé).
Retour : Sangaré.
USG : Vandionant, Vandewalle, Lemaire, Decae, Sangare, Blanckaert, Dufour, Briesmalien, Vereecque, Berthe, Huysman, Decae, Desruelle, Fall, Hoguet, Traore.