photo d’archive

« Et retrouver le goût de la victoire »

Après leur déconvenue le week-end passé face aux Dieppois (1-5), les hommes de Raynald Bertin, touchés à domicile, se devaient de réagir. Ce déplacement à Sannois-St-Gracien, qui joue le maintien en CFA2, s’annonçait donc sous les meilleures velléités avec deux équipes devant gagner pour continuer d’espérer.

Quand un homme fait basculer le match…

A l’inverse du match (1-1), le CMSO Football prend vite les choses en main, et profitant des hésitations adverses, s’offre plusieurs occasions dans les premières minutes de jeu.

A la 30e minute, Oumar Konté entre sur le terrain en remplacement d’Emmanuel. C’est une nouvelle impulsion pour les bleus et blancs. Tout juste le temps de fouler la pelouse qu’il ajuste un premier tir sur Donati, le gardien remplaçant de l’Entente. Celui-ci repousse la balle sur Georges N’Goumé, bien placé, qui peut reprendre et marquer (32e). Le score est ouvert : 0-1.

Les receveurs tentent de réagir mais Oissel tient son jeu. Et juste avant la pause, Konté, très « en jambes », déborde côté gauche pour filer vers la cage et signer le 2e but de la rencontre (41e). 0-2 : score à la mi-temps.

Aux retour des vestiaires, Oissel veut enfoncer le clou. La détermination des joueurs, à l’image de leur capitaine Georges N’Goumé, n’est qu’un frein de plus aux ambitions des locaux, totalement désorientés sur leur pelouse.

Suite à une belle action de jeu de l’équipe osselienne, Konté, idéalement placé dans la surface, amorce une splendide reprise de volé et décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne (48e) ! Le doublé pour l’attaquant et un 0-3 pour le CMSO.

Mais il était dit que ce jour serait celui d’Oumar… L’osselien, qui a décidément très faim, s’offre un triplé en marquant une nouvelle fois en 45 minutes (58e).

Il reste une demi-heure de jeu. L’Entente ESSG, qui n’a pas abdiqué, effectue deux changements et repart à l’assaut de la défense osselienne. Ghislain Tchiamas est averti une première fois (66e) avant de concéder un but face à Zidi (75e) : 1-4.
Les « bleus et blancs »se relâchent sensiblement dans ce dernier quart-d’heure et leurs adversaires savent en profiter. Zidi frape une nouvelle fois, un tir repoussé par Tchiamas mais repris par Vatri qui marque (76e) : 2-4.
La fin du match est difficile, et les dernières occasions seront au compte de l’Entente ESSG mais le résultat ne changera plus.

Le CMSO Football renoue ainsi avec la victoire, sur son orgueil, un esprit d’équipe volontaire, et se replace dans les premiers rangs du classement à seulement 1 point de la 2e place toujours tenue par Evreux.

A Saint-Gratien, l’Entente ESSG s’incline face au CMSO Football par 2 buts à 4.
Buteurs pour Oissel : N’Goumé (32e), Konté (41e, 48e, 58e).
Buteurs pour Sannois St-Gratien : Zidi (75e), Vatri (76e).