Oissel, maître de son destin

Après leur victoire à Bastia (0-1), les hommes de Raynald Bertin n’avaient que 4 jours pour préparer leur dernier match à domicile et recevoir la réserve d’Amiens déjà reléguée en division inférieure. Les osseliens, qui restaient sur 5 matchs consécutifs sans défaites, devaient s’assurer la victoire pour conserver toutes leurs chances d’accession en CFA.

Si ce n’est Oumar, c’est Stéphane !
18h et 27°C, le coup d’envoi est donné au Stade Marcel Billard.
Le jeu est équilibré. Les joueurs de l’équipe B d’Amiens ont à cœur de bien faire et les incursions dans les surfaces se font rares, laissant place à une bataille en milieu de terrain.

Oumar Konté, sûrement attendu, est suivi de près et peine à se défaire du marquage amiénois. Une situation qui permet à Stéphane Samson, très présent depuis le début de la rencontre, de profiter des espaces laissés par la défense adverse. La flèche osselienne est lancée sur une passe en profondeur de Guillaume Lederne et vient crucifier le gardien picard à bout portant (22e). Le score est ouvert : 1 à 0, et le(s) banc(s) se lève(nt) !

La première mi-temps continuera sur un rythme saccadé, ponctuée de petites fautes et d’occasions non-abouties, jusqu’au repos.

Jouer avec l’esprit libéré
Dès la reprise, le bloc osselien décide de jouer son jeu d’attaque et il ne faut que quelques minutes pour voir G. Lederne augmenter la marque à 2-0 (49e).

L’attaque osselienne devient plus tranchante, les milieux amiénois reculent et le marquage se relâche… Le moment choisi par O. Konté pour enfoncer le clou et s’offrir le 3e but de la rencontre en effaçant le gardien d’Amiens qui se couche dans les pieds mais ne parvient pas à stopper l’attaquant (3-0).

Encore dans l’euphorie du but marqué, les joueurs du CMSO se font ensuite surprendre sur une belle percée d’Amiens qui en profite pour réduire l’écart par Bourbier (66e) : 3-1. Mais ce but n’entamera en rien la soif de jeu des locaux qui repartent à l’attaque, sur-motivés devant leur public pour leur dernière prestation « à la maison ». Le score aurait pu être encore plus lourd pour Amiens, Yannick Laup loupant de peu le 4e but dans son face à face avec le gardien. Au coup de sifflet final, les joueurs peuvent savourer cette dernière victoire sur leur terrain et saluer leur public venu les supporter.

Rendez-vous à Dreux
Tout se jouera donc à Dreux, ce samedi 29 mai. Mathématiquement, un match nul suffirait à conserver la place de 2e mais nul doute que les coéquipiers de Georges N’Goumé auront envie de finir « en beauté ». Un match qui s’annonce déjà très, très disputé puisque le FC Drouais joue également les points en vue du maintien.
Alors venez soutenir l’équipe du CMS Oissel Football pour le match de l’année ! (Dreux, c’est par là : carte 😉 )

A Oissel, Le CMS Oissel Football bat Amiens SC2 par 3 buts à 1.
Buteurs pour Oissel : S. Samson (22e), G. Lederne (49e) et O. Konté (65e)
Buteurs pour Amiens : Bourbier (66e)

Rédacteur : Jero


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.


A voir aussi :
La vidéo d’après match dans les vestiaires osseliens… Ambiance, ambiance !