Photo d’archive

Un bloc défensif trop fébrile

Ce samedi 05 février, le CMS Oissel Football (7e) se déplaçait sur le terrain du SC Bastia (b).
A 14h30 le coup d’envoi est donné. L’équipe du CMSO réalise une bonne entame de match sur les terres Corses. Certes, les locaux ont le monopole du ballon mais sans réussir à se créer de réelles occasions.

Il faut attendre la 18 ème min. La défense osselienne est mal placée et se fait surprendre sur un ballon en profondeur. Ghislain Tchiamas sort face à l’attaquant et provoque un pénalty transformé par Sodoni pour Bastia (20e). Le SC Bastia (b) ouvre la marque : 1 – 0.

Oissel connait ensuite un passage difficile et recule sous les assauts des attaquants bastiais qui enchaînent les combinaisons sur les ailes et ne sont pas loin d’aggraver le score. Heureusement, G. Tchiamas, excellent à Furiani, reste maître de sa surface. Ses coéquipiers se créeront bien quelques occasions en contre, notamment par R. Devassy et F. Coquio, mais sans réussite jusqu’à la pause.

Entre vitesse et précipitation

De retour des vestaires, les partenaires de G. N’Goumé (c) qui réalise un très bon match, reviennent avec de nouvelles ambitions offensives et jouent plus haut. La défense adverse est sous pression. F. Coquio sur coup-franc (47e), Y. Sisalem (49e), puis G. N’Goumé (53e) manquent de peu l’égalisation.
Et c’est contre le cours du jeu, et suite à une incompréhension entre R. Perrigault et G. Tchiamas, que Barthélémy en profite pour aggraver le score (60e). Les normands sont maintenant menés 2 à 0.

Sur l’engagement, puis une position de hors-jeu sifflée, la balle est placée aux 18 mètres. F. Coquio est à l’affut et réduit la marque sur une grosse erreur du portier corse qui vient déposer le ballon à terre, juste devant l’attaquant du CMSO (62e). Une belle preuve de réalisme pour le 1er but de Florian sous ses nouvelles couleurs.

Les hommes d’Abdel Zamrat veulent profiter de ce but pour repartir à l’attaque mais se précipitent beaucoup trop, se mettant ainsi sous la sentence d’un contre des locaux qui s’offrent plusieurs tentatives dangereuses. G. Tchiamas stoppe brillamment toutes ces tentatives et entretient le suspense.

Dans les dernières minutes, Oissel se procure 2 réelles occasions de revenir de l’île de beauté avec un match nul, par Corréa puis SiSalem, sans réussite, qui tire au dessus du cadre (93e). Le score reste inchangé et le SC Batia(b) l’emporte 2-1 face à une équipe osselienne inconstante.


Les réactions de l’entraîneur :

« On n’arrive pas à enchaîner deux bons résultats. C’est dommage. J’avais axé l’entraînement sur l’offensif pour essayer d’être plus productif en attaque et que l’on puisse marquer plusieurs buts à cette équipe de Bastia. Malheureusement ça n’a pas fonctionné. Pire encore, notre bloc défensif qui faisait notre force depuis le début de la saison, n’a pas été bon non plus.
En face, il y avait une jeune équipe bastiaise dynamique et pleine d’envie avec de très bons attaquants. J’ai trouvé sur ce match un manque d’expérience de mon équipe, qui s’est trop précipitée pour égaliser, et surtout un manque de détermination pour conclure nos occasions. Au regard du match, Bastia mérite sa victoire. »
Abdel Zamrat

A Furiani, le SC Bastia (b) bat le CMS Oissel Football par 2 buts à 1.
Buteurs pour Bastia : Sodoni (20e) et Barthélémy (60e)
Buteur pour Oissel : F. Coquio (62e)

Rédacteurs : Romain & Jero


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.