Interview de l’entraîneur

Abdel Zamrat – Entraîneur du CMS Oissel Football

Vous avez vite ouvert la marque, puis rapidement tué le match en inscrivant 3 buts « éclairs » dès les 20 premières minutes. Une volonté après le résultat frustrant du dernier match contre Evreux (0-0) ?

« C’était un match difficile face à une réserve de Beauvais bien renforcée. J’avais demandé aux joueurs de presser l’adversaire et de jouer dans leur moitié de terrain. Du coup, nous avons récupéré beaucoup de 2èmes ballons. Ensuite la réussite et la détermination de nos attaquants nous ont permis d’inscrire ces 3 buts rapidement. A signaler aussi l’apport décisif de Jonathan (Lequang) qui a délivré deux passes décisives. »

Après une première période quasi-parfaite, quel a été ton discours à la mi-temps?

« J’ai rappelé aux joueurs de rester bien concentrés. En face, il y avait une très belle équipe, il était donc essentiel de ne pas reculer et de défendre en avançant. Je leur ai dit de faire très attention durant le premier quart d’heure et d’essayer de marquer un quatrième but en contre pour tuer le match.
Sur l’aspect tactique, on est passé d’un 4-4-2 à un 4-3-3 en demandant aux deux extérieurs (Y. Tilouta/F. Coquio) de revenir travailler au milieu de terrain. »

Le groupe revient en forme juste avant les réceptions de Chartes(3e) et Dunkerque(1er), comment allez-vous préparer ces rencontres ?

« On savait que le match de Beauvais était important afin de recoller au haut du tableau. Maintenant les deux prochains rendez-vous à domicile (Chartres et Dunkerque) sont déterminants pour la suite de la compétition. On a décidé avec le groupe de prendre les matchs un par un et de les jouer comme des matchs de Coupe. C’est l’occasion ou jamais pour espérer revenir sur le trio de tête et par la même occasion de s’éloigner de la zone rouge, car il ne faut pas perdre de vue que l’objectif principal est le maintien. »

Qu’en est-il de la blessure de Jonathan Lequang, une nouvelle fois décisif dans ses interventions (2 passes déc.), et sorti sur civière à la 60e min. ?

« Je pense que c’est juste un coup sur le tibia. Je l’ai mis au repos et il reprendra l’entraînement avec le groupe mercredi. J’en profite pour le féliciter pour sa régularité, car je suis extrêmement exigeant sur son rendement offensif. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier