Interview du capitaine

Georges N’Goumé – Capitaine du CMS Oissel Football

Bonjour Georges. Tu as inscris la balle du 3-0, peux-tu nous décrire ton but ?

« Sur une belle combinaison, côté droit, entre Jonathan (Lequang) et Pierrick (Lebourg), Jonathan fait un centre qui me trouve juste à l’entrée de la surface. Je reprends le ballon d’une volée qui cloue le gardien sur place. »

Comment as-tu trouvé cette équipe de Beauvais qui était tout de même bien renforcée  ?

« C’était une très belle équipe de Beauvais avec de bonnes phases de jeu et qui s’est montrée très agressive d’entrée. Je dirais même qu’elle a été meilleure sur le plan du jeu. Mais contrairement à nous, il leur a manqué la réussite pour inscrire des buts. »

L’attaque osselienne est de retour. Une raison à cela ?

« L’attaque osselienne de retour ? Je ne sais pas. Certes on marque 3 buts dans un seul match pour la première fois depuis le début du championnat – et ça fait du bien au moral – mais il faudra confirmer ça lors des prochains matchs pour pouvoir l’affirmer.

Vu de l’intérieur, comment sens-tu le groupe cette année ?

Le groupe vit plutôt bien. Abdel et Raynald (les entraîneurs) ont la chance d’avoir à leur disposition la quasi-totalité de leur effectif. Ce qui fait qu’ils ont des choix à faire pour les matchs le week-end. Il y a forcément des joueurs qui seront déçus de ne pas être convoqués pour le match et d’autres d’être sur le banc de touche. Certains le prennent bien et d’autres moins mais c’est logique quand on est compétiteur. Cela n’affecte en aucun cas la vie interne du groupe. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier