Photo © J.Lanier

BIS REPETITA

Le CMS Oissel Foot. s’est imposé 3 à 0 sur sa pelouse, à l’occasion de la 12e journée de Championnat de CFA2 (match en retard). Un résultat identique à celui obtenu la semaine passée à Beauvais.

Encore un départ Canon !

Dès le coup d’envoi, malgré un terrain très gras, les osseliens décident de prendre le jeu a leur compte et font preuve d’une grosse maitrise collective pour construire depuis l’arrière. Et c’est quasiment sur le premier mouvement côté droit, déjà bien huilé, entre G. Lederne-J.Lequang et Y.Tilouta, que Florian Coquio centre vers son capitaine qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score (5e). Georges N’Goumé marque (photo) et Oissel mène 1-0.

Juste le temps de perdre remettre le ballon en jeu et F.Coquio est déjà à l’entrée de la surface, il gagne son ‘1 contre1’ sur un défenseur désabusé et sert Pierrick Lebourg lancé face au but. Le milieu bleu élimine d’un plat du pied A. Gato le portier chartrais (photo), battu sur 2 actions consécutives (7e). Le CMSO Football mène sur ses terres : 2-0.

Les osseliens tentent-ils une nouvelle fois de tuer le match ?
G. N’goumé profite de l’effervescence pour placer une accélération dont il a le secret – une Goum’ – , il dépose son vis-à-vis et transmet à F. Coquio qui frappe, mais le ballon passe au dessus du but (14e). Les joueurs du FC Chartres tentent bien de se reprendre et par deux fois Ghislain Tchiamas doit intervenir (20e et 23e).

A la 26e min. G. N’Goumé, encore lui, reprend un centre tendu de G. Lerderne, mais hors cadre. Il pourra corriger le tir… Sur un corner tiré par P. Lebourg, la balle retombe dans les pieds de « Georgio ». Le canonnier frappe un extérieur/pointu gauche, idéal pour tromper le gardien (41e). But et doublé pour le capitaine qui – pour la petite histoire – s’offre un doublé pour son anniversaire (photo). Oissel 3, Chartres 0.

Le CMSO Foot. réduit à 10
La première mi-temps se termine par une scène digne du Cinéma Del Arte.
A la 45e min., Ange Depri concède sûrement sa première faute du match sur un tacle mal maitrisé. Le joueur à terre a visiblement des talents cachés… Civière, pas civière ? Rentrera, rentrera pas ? Rouge ! M. Marjault a pris sa décision et les joueurs du CMSO Foot. devront finir le match en infériorité numérique.

Une maîtrise rassurante

A l’entrée de la seconde période, le duo Abdel Zamrat/Raynald Bertin change ses plans et réorganise l’équipe avec cette nouvelle donne. William Corréa remplace Y. Tilouta et Yohan Mauger est préféré à G. Lederne.

Oissel œuvre alors pour tenir la marque et placer ses contres. Une gestion du match que les ‘ptits bleus’ maitrisent mieux qu’au début de saison, en communiquant beaucoup sur le terrain et en étant solidaires dans l’effort, notamment dans les replacements défensifs. C’est ainsi qu’il iront au terme de la rencontre, conservant leur avance de 3 buts.

Avec cette victoire, le CMS Oissel Foot. se repositionne au championnat, à seulement 2 points de la 3e place détenue par le FC Dieppe et à 10 points de l’USL Dunkerque, prochain adversaire des osseliens. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Rédacteurs : Eric & Jero


A Oissel, le CMS Oissel Football bat le FC Chartres : 3-0 (3-0).

Buteurs :
CMS Oissel Foot. : G. N’Goumé (4e et 41e) et P. Lebourg (7e)
Remplacements :
CMS Oissel Foot. : W. Corréa pour Y. Tilouta (46e), Y.Mauger pour G. Lederne (46e) et A. Mainemare pour F. Coquio (72e)
FC Chartres : – (60e) – (84e)
Avertissements :
R. Perrigault (81e) pour CMSOissel Foot.
Toamandi (46e) pour FC Chartres
Expulsion :
A. Depri (exclu 45e)


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.