Interview de l’entraîneur

Raynald Bertin – Entraîneur adjoint du CMS Oissel Football

Avec un terrain gras et une météo chargée, on pouvait s’attendre à un match rude et fermé. Il n’en fut rien. Peux-tu nous donner ton impression générale sur la rencontre et l’adversaire du jour ?

« C’est vrai que le terrain n’était pas très facile mais nous avons su mettre notre jeu en place et avons été réaliste offensivement en marquant 2 buts dans les dix premières minutes. Ça nous à rendu le match plus facile.

Après une première mi-temps de qualité, la décision de l’arbitre de sortir le rouge (45e) sur Ange (Depri) pour une faute qui ne méritait pas une telle sanction nous à obligé à être beaucoup plus défensif pou la seconde période. Je tiens d’ailleurs à féliciter les joueurs qui ont su faire preuve d’une grande solidarité et qui ont fournie énormément d’effort pour ne pas remettre Chartres dans le match, et tout ça, en infériorité numérique pendant 45 minutes. »

Une nouvelle fois, l’équipe a su provoquer la chance en entrant vite dans le match. Cela faisait partie de la tactique mise en place aujourd’hui ?

« Non pas de tactique particulière. On essaie de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions possibles pour être performants dès le début de match… après ce sont les joueurs qui font la différence et sur ce point en ce moment, ils sont en pleine confiance. »

Une défense solide et une attaque qui retrouve ses marques, ça doit faire plaisir. De quoi se relancer dans le championnat ?

« Oui en effet depuis le début de saison on cherche ce bon équilibre entre nos animations défensive et offensive et à force de travailler, et bien ça paye. A nous de continuer dans cette dynamique de façon à s’installer dans les 5 premières places, l’objectif de cette saison. »

On dit toujours ‘Jamais 2 ans 3’ … Pronostiquerais-tu une nouvelle victoire face à Dunkerque ?

« Dunkerque est pour moi la meilleure équipe du championnat, avec les moyens qui vont avec, et c’est un peu le Calais de l’année dernière. Le groupe et le staff adorons ce genre de rencontre. Nous serons à la hauteur j’en suis sûr. Pour le pronostique, rappelons-nous le résultat que l’on avait obtenu l’année dernière contre Calais… »

Propos recueillis par Jero
Photo © J.Lanier