Interview de l’entraîneur

Abdel Zamrat – Entraîneur du CMS Oissel Football

Vous aviez pris l’habitude de commencer vos matchs tambour battant, mais visiblement, Dunkerque s’y était préparé… Un début de rencontre difficile ?

« Dunkerque avait pris pas mal d’informations sur nous avant le match. Ils étaient venus nous superviser la semaine dernière ici contre Chartres. Leurs intentions étaient claires. Tout d’abord bien défendre et ensuite essayer de marquer en contre. Leur 4-3-3 se transformait en 4-5-1 à la perte du ballon.
L’état du terrain a aussi favorisé l’équipe qui défend. De plus, on a fait un mauvais choix dès le début du match en décidant de commencer face au vent.
Concernant l’équipe, on s’était préparé toute la semaine pour remporter cette rencontre et réduire l’écart avec Dunkerque. Malheureusement on est tombé sur une équipe très solide avec de très bon joueurs.
Malgré la déception du résultat,  je voulais tirer un grand coup de chapeau aux joueurs pour tous les efforts fournis sur ce match. »

On vous a senti un peu mieux en seconde période. Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour ouvrir le score ?

« On a commis trop d’erreurs techniques dans leurs 30 mètres et on a fait beaucoup de mauvais choix. Ils ont réussi à bloquer la relation entre notre défense et notre milieu, notamment en faisant de nombreuses fautes sur Pierrick (Lebourg). Encore une fois, l’état du terrain ne nous a pas permis de jouer entre les lignes. On a été obligé d’utiliser un jeu direct sur nos attaquants. Malheureusement on n’a pas réussi à gagner les duels aériens. »

Après ce match nul avec le leader du championnat, quels sont désormais vos objectifs ?

« L’objectif est inchangé. Le championnat est compliqué et il reste encore beaucoup de matchs. Tout le monde peut battre tout le monde. L’équipe est compétitive. On doit prendre les matchs un par un. Aujourd’hui, on a perdu 2 points à la maison. Il va falloir les récupérer à Hazebrouck et à Dives. C’est à nous de garder cet état d’esprit et aux joueurs de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement, car il nous manque encore quelque chose dans l’animation offensive. »

Point positif, tu dois te réjouir de ton bloc défensif. Cela fait maintenant 4 matchs que l’équipe ne prend pas de but…

« On reste sur une bonne dynamique. Sur le plan comptable, on a pris 10 points sur 12 possibles. On ne prend pas de but et on en marque pas mal. Nous sommes très solides actuellement grâce à notre bloc défensif. Les joueurs sont sérieux dans le replacement. Ils sont concentrés, rigoureux et très solidaires. Il y a une belle complémentarité et une très bonne coordination entre nos 4 défenseurs. Mais on peut encore s’améliorer. Je reste persuadé que Rodolphe (Perrigault) peut encore élever son niveau de jeu, notamment dans la relance. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier