Revue de presse mise à jour le 12.03.2011 à 9h20


« On y va pour gagner » – www.paris-normandie.fr

Tenus en échec par Dunkerque (0-0) lors de leur dernière sortie à domicile, les Osseliens ont vu s’amenuiser leurs espoirs de montée. Loin de se résigner, l’entraîneur du CMSO, Abdel Zamrat, souhaite voir son équipe rebondir dès ce soir à Hazebrouck.

Le match nul, la semaine passée, face à Dunkerque, vous a-t-il déçu?
Abdel Zamrat: «Oui, on avait préparé le match pour le gagner car nous étions à dix points de cette équipe. Une victoire nous aurait permis d’espérer voir plus haut encore, mais nous avons été surpris par l’état de la pelouse. Nous n’avons pu faire que jeu égal avec Dunkerque, une équipe très solide qui était venue chercher le match nul».

Pensez-vous qu’une sixième place soit le maximum que l’on puisse espérer du CMSO cette saison?
«Non, par rapport à la qualité des joueurs, je pense que l’équipe peut encore aller plus haut. J’essaie de tirer le maximum des joueurs dont je dispose, et petit à petit chacun revient à son meilleur niveau».

Quels sont les domaines sur lesquels Oissel doit travailler?

«On travaille surtout, depuis un mois, la relation entre les milieux de terrain et les attaquants. D’ailleurs, cela avait porté ses fruits à Beauvais (3-0) et face à Chartres (3-0). Nous effectuons aussi un travail sur le mental des joueurs, je les incite toujours à ne rien lâcher, à donner le maximum aux entraînements et sur le terrain, il n’y a que comme ça que nous progresserons».

Le déplacement à Hazebrouck s’annonce périlleux?

«C’est un match qui risque d’être compliqué, car sur les quatre victoires que compte cette équipe, trois ont été obtenues à domicile. On y va pour gagner, pour récupérer les points laissés en route la semaine dernière».

Hazebrouck SC – CMS Oissel,

ce soir 18 h

OISSEL: Lacaille – Lequang, Delesques, Perrigault, Dikanda – Lebourg ou Devassy, Mauger, N’Goumé, Mainemare ou Lederne – Coquio, Corréa.

REMPLAÇANTS: Lebourg ou Devassy, Emmanuel, Mainemare ou Lederne, Ouabhi, Tchiamas.

« Hazebrouck reçoit une équipe d’Oissel en pleine confiance » – www.lavoixdunord.fr

Le Sporting-club d’Hazebrouck reçoit Oissel pour le compte de la 19e journée de championnat de CFA 2, ce soir. Sixième au classement, les Osseliens restent sur une belle série de quatre matches sans défaite. Après avoir battu Beauvais et Chartres par le même score de trois buts à zéro, les Normands ont tenu en échec la semaine dernière le leader Dunkerquois (0 – 0).
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge, au terme d’un match assez fermé.
Ce soir, dans leur stade, dans lequel ils n’ont pris que la moitié des points possible sur les cinq derniers matches, les Flamands auront à coeur de briller et de renouer avec la victoire. Sur une pelouse qui sera bien plus propice à la pratique du football que lors des dernières rencontres, et face à une grosse équipe normande, les Noir et Blanc ont l’occasion de faire le plein de confiance.

Pour cette rencontre, Philippe Lemettre, l’entraîneur hazebrouckois, pourra notamment compter sur le retour de Romain Bacquaert et de Julien Bollengier.

Même si le nombre de joueurs mutés pouvant faire partie du groupe est limité à six, Lemettre a décidé de rappeler Jérémy Folens, auteur d’un bon match la semaine dernière dans les buts.

Avec la présence de Folens, Terrier, DaSilva, Bacquaert, Bertin et Cousin, qui sont tous des joueurs arrivés cette année au sein de l’effectif, l’entraîneur flamand a donc été contraint de faire descendre Raphael Perez en équipe réserve.

Romaric Poix, auteur lui aussi d’une grosse performance la semaine dernière, fait logiquement partie des seize joueurs appelés.

De son côté, Louis Joye, très jeune joueur et défenseur habituellement en équipe réserve, profite de l’absence de Perez pour prendre place dans le groupe.

• G. B. (CLP)

Le groupe : Folens, Bollengier, DaSilva, Terrier, Grimmelpont Julien, Bertin, Goual, Poix, Baude, Cousin, Bacquaert, Andiano, Decool, Bertheloot Nicolas, Beernaert, Joye.

Hazebrouck – Oissel, aujourd’hui, à 18 h, au stade Damette.


« HAZEBROUCK SC – OISSEL CMS » –
www.sch-foot.com

Pour cette 19ème journée du championnat de CFA2, le sporting club d’Hazebrouck reçoit l’équipe de  OISSEL CMS. Cette  équipe de seine -maritime est actuellement sixième au classement. 

Le mot de Philippe Lemettre, coach pour ce match :
« Après l’accident pacéen, un bon nul à Chartres est venu remettre l’équipe dans le bon sens…

Vous pouvez consulter la suite de l’article et le groupe qui affontera le CMSO sur le site www.sch-foot.com