Retour sur le dernier match gagné par l’équipe 1ère face à Hazebrouck. Impressions des joueurs et de l’entraîneur.

Question(s) à…

YOHANN MAUGER – 1er buteur du dernier match
Yohann Mauger buteur ?

« Buteur occasionnel ! Mon rôle n’est pas de marquer, d’ailleurs c’était mon premier but sous le maillot osselien. En général, je marque un ou deux buts par saison. L’an dernier je n’avais pas marqué ; donc celui-ci fait d’autant plus plaisir. Et mes coéquipiers vont enfin pouvoir arrêter de me chambrer ! »


SAÏD OUAHBI – 2nd buteur du dernier match
Ton entrée a été décisive sur ce match. On te sent de plus en plus en forme non ?

« Il est vrai que je me sens de mieux en mieux depuis le mois de décembre grâce au stage que les coachs ont mis en place à la trêve. J’ai effectué pas mal de matchs avec la réserve pour gagner du rythme et depuis quelques rencontres, j’ai retrouvé le groupe 1ère. Il y a une saine concurrence entre les attaquants et chacun doit batailler à l’entraînement pour être dans le groupe les jours de match et postuler à une place de titulaire. Il y a un super état d’esprit. Tout le monde tire dans le même sens. (…) Pour revenir au match d’Hazebrouck, effectivement j’ai remplacé William Corréa à une demi-heure de la fin. Lors de mon entrée, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’inscrive le but de la victoire. Par bonheur, c’est ce qui s’est passé. J’ai fêté mon but avec le banc et tout le monde est venu sauter sur moi. J’ai savouré tout le week-end ! Maintenant, c’est oublié et on est reparti sur une nouvelle semaine d’entraînement pour préparer le match de Dives. »


SÉBASTIEN DELESQUES – Défenseur central
On dit souvent que pour gagner il faut d’abord bien défendre. Et depuis plusieurs matchs, même avec l’absence d’Ange Depri (suspendu), la défense bleue se distingue dans ce secteur…

« Le fait que l’on est une bonne défense vient tout d’abord d’un travail de replacement de toute l’équipe. Notre groupe est soudé et solidaire. C’est ce qui fait notre force. L’avantage que nous avons, c’est qu’on a un effectif de 20 joueurs. Pour pouvoir faire une bonne saison, on ne s’appuie pas que sur 11 joueurs, mais sur la totalité de l’effectif. Et quand un joueur est absent, un autre prend sa place sans que cela ne perturbe l’équipe. »


RAYNALD BERTIN – Entraîneur adjoint
La belle série continue. Mais ça avait pourtant mal commencé sur ce match. Qu’avez-vous dit à la mi-temps ?

« Oui la belle série de 5 matchs sans défaite continue. Ça rappelle des bons souvenirs… J’espère que la finalité sportive sera la même.
Effectivement on était mené 1 à 0 à la mi-temps. Et pourtant, pendant les 20 premières minutes nous étions dominateurs dans le jeu. Mais après on est tombé dans la facilité et les deux attaquants très rapide d’Hazebrouck nous l’ont fait payer ‘cash’.
A la pause, on est d’abord revenu calmement sur la première mi-temps, tout en mettant les joueurs face à leurs responsabilités. Après quelques rappels sur nos principes de jeu, Abdel (Zamrat) a poussé un coup de gueule bien mérité et on a laissé les joueurs seuls dans le vestiaire de façon à ce que les cadres prennent leurs responsabilités. Cela a été payant puisque nous avons retourné la situation en seconde période. Les joueurs ont montré qu’ils avaient des ressources mentales et tout cela doit être bénéfique pour la suite et notamment dès samedi prochain à Dives qui est sur une série de 4 victoires d’affilées et qui vient de s’imposer chez le leader Dunkerque ! « 


SAMUEL JOURDAINE – Milieu défensif/Blessé
Tu es blessé depuis un mois. On te connait compétiteur, pas trop dur de suivre tes coéquipiers enchainer les matchs et les bons résultats depuis le banc ? 

« En effet, je suis blessé depuis mi-février à cause d’une distension du ligament à l’épaule droite, après une mauvaise réception lors d’un match amical. Ce qui est difficile, c’est de ne pas jouer et de ne pas être sur le terrain. Mais l’équipe avance bien dans ce championnat, alors je me contente de regarder les matchs et de garder un contact avec le vestiaire, car l’ambiance d’un vestiaire avant et après les matchs reste particulier. Bonne chance à nos petits bleus pour la suite ! »


REVOIR AUSSI :
Le résumé du match SC Hazebrouck – CMSO (1-2)