En déplacement chez l’US Dives, la lanterne rouge du Championnat, le CMSO Foot. qui restait sur une série de 5 matchs sans défaite n’avait à craindre que son éventuel faux pas… Il n’en fut rien.

VAGUE BLEUE CHEZ LA LANTERNE ROUGE

Entrés en jeu avec de bonnes intentions, les locaux perdent vite la maîtrise du jeu. Florian Coquio, de la tête, est le premier à alerter le portier de l’USD qui est à la parade (8e), puis c’est Georges N’Goumé qui cherche la lucarne (11e). La 3e sera la bonne… Romain Devassy profite d’un mauvais dégagement de la défense : le milieu frappe à l’entrée de la surface et ouvre le score : 0-1 (15e).

Les premières phases de jeu laissent entrevoir un match ouvert, Oissel veut emballer la partie et multiplie les occasions devant le but sans pour autant concrétiser. Les deux formations déploient beaucoup d’énergie et Dives, qui peine à sortir du pressing osselien, manque d’une barre transversale l’égalisation (45e).
A la pause, le CMSOissel Foot mène toujours d’un but.

Mainemare, N’Goumé, Mauger…

En seconde période, ‘l’armada bleue‘, redoutée, se met en marche et se rend cruellement efficace.

Tous les acteurs normands sont à la manœuvre : Alexis Mainemare, idéalement placé aux abords de la surface, aggrave rapidement le score du gauche : 0-2 (57e).

Puis, ce sont Sébastien Delesques (61e) , G. N’ Goumé (63e) et Saïd Ouahbi (72e), entré à la 64e min., qui fleurtent avec les poteaux. Les divais ne baissent pas les bras et il faut un Mathieu Lacaille attentif et l’aide des poteaux, (décidément très en vue au Stade A. Heurtematte) pour conserver la marque (70e).

Une nouvelle fois, la défense bleue, imprenable, ‘dope’ l’attaque. Et à l’entrée du dernier quart d’heure, sur une balle en profondeur d’A. Mainemare, G N’Goumé se joue de son défenseur avant de marquer, du gauche, dans le petit filet (74e). Oissel mène par 3 buts à 0 !

Le SU Dives, conquérant malgré la défaite, veut éviter le naufrage (78e) mais M. Lacaille impérial à Dives, garde sa cage inviolée (90e). Le temps additionnel offre au CMSO une dernière occasion transformée en but, sur un centre de S. Ouahbi, Yohann Mauger marque… de la tête (!). Le milieu signe son 2e but en 2 matchs et achève la rencontre sur le score de 0-4.

Rendez-vous pris à Marcel Billard

Victoire attendue du CMS Oissel Foot (52 pts) qui réalise la bonne opération du week-end et qui, plus que jamais, peut croire en ses chances pour le Championnat. Un championnat mené désormais par l’AC Amiens (57pts) après la nouvelle chute de Dunkerque (56 pts) face aux nordistes de Grande-Synthe (51 pts)… le prochain adversaire des ‘ptits bleus’ au Stade Marcel Billard.
La rencontre s’annonce disputée !

Rédacteurs : Rom. & Jero


A Dives, le CMS Oissel Foot. bat le SU Dives : 0-4 (0-1)
Remplacements :
CMS Oissel Foot. : P. Lebourg pour G. Lederne (45e), S. Ouahbi pour Y. Perrigault (64e) et T. Emmanuel pour A. Mainemare (77e).
SU Dives : Atangana pour Dendura (25e) et Mo. Traoré pour N’Simba (58e).
Avertissement :
Daigremont (27e) pour SU Dives