Retour sur le dernier match gagné par l’équipe 1ère face à Dives. Impressions de Romain Devassy et de l’entraîneur adjoint Raynald Bertin

RAYNALD BERTIN – Entraîneur adjoint du CMS Oissel Football
4 buts marqués, 0 encaissé ! Que demander de plus ?
« Oui c’est vrai, ça fait toujours plaisir de gagner 4 à O. Même si c’était contre la lanterne rouge, cette équipe de Dives restait sur 5 matchs sans défaite dont 3 victoires et contre des grosses cylindrées du championnat. On a assisté à une rencontre très ouverte. Dives n’a pas fermé le jeu et sur ce point, on a su se montrer plus performant en étant solide défensivement et bien appliqué dans notre animation offensive. »

Vous revenez à 5 pts d’Amiens, nouveau leader, et à 4 pts de Dunkerque. Peut-on dire que le championnat est relancé à 10 journées de la fin ?
« C’est clair, on est conscient que le championnat est relancé avec 6 équipes qui se tiennent en 6 points. La fin de championnat s’annonce passionnante et cela dès samedi puisque l’on reçoit Grande Synthe qui est seulement à 1 point derrière nous et qui vient de battre Dunkerque. Il faut prendre en compte que les confrontations contre les 6 premiers du championnat sont très importantes, notamment dans le cas où nous finirions 2e. »



ROMAIN DEVASSY – 1er buteur du dernier match
Tu as ouvert la marque pour le CMSO. Une façon de fêter ton retour dans le 11 de départ ?
« En effet, ça faisait 4 matchs que je n’étais plus titulaire. J’ai eu un problème à la cuisse contre Evreux et ensuite je n’ai joué que des bouts de match. L’équipe tournait bien. J’ai pris mon mal en patience et le coach a décidé de me relancer contre Dives. J’ai eu la chance d’ouvrir le score face à une équipe qui restait sur une bonne dynamique. Ça donne toujours confiance de marquer et en plus, on finit par une belle victoire ! Cela fait beaucoup de bien individuellement et collectivement. »

Quel regard portes-tu sur la rencontre ?
« C’était un beau match avec une bonne intensité. Les deux équipes cherchaient à produire du jeu. L’adversaire était de qualité. On a réussi à bien poser le ballon et une fois qu’on a mené au score, on a eu pas mal de contres du fait qu’il voulait revenir à la marque. En 2ème période, on a bien maîtrisé la partie. Ça s’est concrétisé par trois buts supplémentaires. Une autre satisfaction est d’avoir gardé notre cage inviolée ! C’est important pour la confiance. »