Le CMSO recevait l’O. Grande-Synthe pour le compte de la 21ème journée. Deux équipes en pleine confiance !

LE CMSO LAISSE PASSER SA CHANCE

Comme à l’accoutumée, Le CMSO rentre bien dans cette rencontre. Dès la 3ème minute, les locaux auraient pu ouvrir le score. Sur un beau coup franc de P. Lebourg, S. Ouahbi bien démarqué place une tête qui frôle la barre.
Malgré une pelouse difficile, les osseliens essaient de poser le jeu et se créent de nouvelles opportunités. Sur une passe de Y. Mauger, F. Coquio remet de volée sur G. N’Goumé. Seul au deuxième poteau, le capitaine du CMSO ne parvient pas à cadrer son tir !

C’est ensuite au tour de P. Lebourg et de F. Coquio de tenter leur chance (33e, 35e). Le premier cité sur coup franc et le second sur une belle volée du gauche. Mais rien n’y fait. La défense adverse annihile toutes les tentatives des locaux.
Les visiteurs, quant à eux, évoluent le plus souvent en contre par l’intermédiaire de S. Komonan partant souvent à la limite du hors-jeu. L’attaquant synthois a même eu la possibilité d’ouvrir le score à la 16ème minute. Idéalement placé, sa frappe passe au ras du poteau de M. Lacaille.
En fin de 1ère période, le CMSO obtient un beau coup franc côté gauche. T. Emmanuel contourne le mur et le gardien ne peut que repousser la frappe. Malheureusement, aucun osselien n’a suivi…

UNE SECONDE PERIODE TERNE

Le deuxième acte est beaucoup moins intéressant que le premier. Les attaquants osseliens se cassent les dents sur un excellent bloc défensif synthois. Les locaux n’arrivent que trop rarement à se mettre en position de frappe. Et quand ils y parviennent, le gardien et les défenseurs visiteurs sont toujours là pour repousser le danger (51e, 57e et 60e).
Dans les 10 dernières minutes, les locaux décident de passer la vitesse supérieure et obtiennent 4 corners consécutifs ! Mais encore une fois, les visiteurs s’en sortent sans trop de difficultés.

L’OGS FINIT MIEUX

Grande-Synthe auraient même pu ramener les 4 points de la victoire. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour trouver le chemin des filets, le CMSO est essoufflé et se fait surprendre plusieurs fois en contre ! Tout d’abord, Bouzidi voit sa frappe détournée par l’un de ses partenaires (88e) ! Ensuite, après une percée de Komonan, le ballon est contré et revient sur Franchois. La reprise de volée de l’attaquant passe juste au-dessus de la cage (91e). Dans la dernière minute de jeu, Verpoort, bien servi en retrait dans la surface, se retrouve en bonne position. Mais heureusement, M. Lacaille parvient à stopper sa frappe !

Avec ce match nul, Les p’tits bleus grapillent 2 places au classement et se retrouvent 3ème à 6 longueurs du leader Dunkerque. Nul doute, qu’il faudra aller chercher la victoire la semaine prochaine à Gravelines pour récupérer les points perdus à domicile…

Retrouvez l’interview d’après-match de l’entraîneur : Interview d’Abdel Zamrat

 Rédacteurs : Rom. & Rico


OISSEL – GRANDE-SYNTHE 0-0

Arbitre : M. Dujardin
Avertissement à Grande-Synthe : Qrita (68e).

OISSEL : Lacaille – Lequang, Perrigault, Dikanda, Emmanuel – Devassy puis Lederne (73e), Lebourg, Mauger puis Depri (73e) – Ngoumé (cap), S. Ouahbi puis Mainemare (64e), Coquio.
Entraîneurs : Abdel Zamrat et Raynald Bertin.

GRANDE-SYNTHE : Lacherez – Demeulenaere, Lefranc, Qrita, Youssouf – Aboukassem, Bariz, Lesage, Dabach (cap) puis Franchois (76 e) – Komenan, Bouzidi puis Verpoort (90e).
Entraîneur : Pascal Langlois.