Interview de l’entraîneur

Abdel Zamrat – Entraîneur du CMS Oissel Football

Cette défaite sonne comme une désillusion et interrompt votre belle série. Est-ce inquiétant avant le derby face à Dieppe ?
« Oui notre belle série s’arrête. On n’a pas fait un grand match, mais on ne mérite pas forcément de perdre. On a laissé trop d’espace entre les lignes. Notre attitude défensive et notre repli défensif n’ont pas été satisfaisants. On s’est mis en difficulté nous-mêmes et notre adversaire a su exploiter nos erreurs. La transition entre nos milieux et nos attaquants était mauvaise. On a commis trop d’erreurs techniques. On a aussi manqué de mouvement et du coup, on ne s’est créé que peu d’occasions.
Concernant la rencontre de Dieppe, ça reste un match particulier. Premièrement parce que c’est un derby et deuxièmement parce qu’on est à égalité au classement. Notre préparation sera différente. Les joueurs vont rapidement oublier Gravelines pour se concentrer sur Dieppe. »

Avec le plein de cartons obtenus sur ce match, cela risque d’être préjudiciable pour la dernière ligne droite du championnat…
« Romain (Devassy) avec son carton rouge risque de prendre quelques matchs. Ensuite, j’ai 3 joueurs qui au prochain avertissement seront suspendus. On essaiera d’éviter au maximum les avertissements lors des prochaines rencontres. De toute façon, la force de l’équipe, c’est le groupe. Je ne m’inquiète pas plus que ça pour la fin de saison, car personne n’est indispensable. »

Vous faîtes une mauvaise opération comptable sur cette journée. L’objectif reste-t-il le même ?
« Oui, l’objectif reste inchangé. Mathématiquement, tout reste jouable. Dunkerque et Amiens AC ont un calendrier très difficile. Nous on n’a pas le choix. Il va falloir gagner un maximum de matchs en attendant des faux pas de nos concurrents. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour cela que l’on doit rester concentré jusqu’à la fin de saison. »