Après leur dernière sortie, perdue face à une équipe mal classée de Gravelines, les hommes du CMS Oissel Foot. se devaient de réagir… Alors quoi de mieux qu’un derby contre le FC Dieppe ?

CONTRAT REMPLI

Une entame de match à oublier

Les premières minutes de ce match ont vu un CMSO très emprunté : de nombreuses erreurs techniques empêchaient les osseliens de poser leur jeu et les visiteurs n’allaient pas mettre longtemps à en profiter.

C’est ainsi que, dès la 8e min., Anthony Loir profitait d’un mauvais renvoi de Rodolphe Perrigault dans la surface pour envoyer, d’une tête astucieuse, le cuir dans le petit filet opposé de Mathieu Lacaille qui ne peut rien faire pour éviter l’ouverture du score. Le FC Dieppe mène par 1 but à 0 (0-1).
L’attaquant dieppois aurait même pu doubler la mise 10 min. plus tard sur un joli service en retrait de Joly, mais l’ex-osselien manquait sa reprise, laissant M. Lacaille se saisir du ballon.

Un CMSO à réaction !

Comme portés par « la voix » de leur tribune, les p’tits bleus allaient enfin se réveiller… A la suite d’un bon enchaînement entre Guillaume Lederne et Florian Coquio, ce dernier trouvait Georges N’Goumé en profondeur et parti en face à face avec le portier adverse. Sa magnifique feinte de corps laissait Burel pantois (22e) et le capitaine n’avait plus qu’à pousser la balle au fond du but ! Le CMSO Foot égalise : 1-1.


Ce but allait donner des ailes aux osseliens. Yohann Mauger récupérait un ballon boxé par le portier dieppois, et plaçait une frappe du gauche à l’entrée de la surface tout droit frapper le haut de la transversale (35e). Une nouvelle fois les dieppois allaient être sauvés par la barre : F. Coquio reprenait de la tête un corner tiré par Pierrick Lebourg (42e).
Les deux formations restaient donc sur un score de parité à la mi-temps.

En seconde période, le CMSO revint avec les mêmes intentions conquérantes. F. Coquio était une nouvelle fois à la retombée d’un corner de P. Lebourg. Sa reprise du gauche faisait mouche et permettait aux locaux de prendre enfin l’avantage (60e). Le CMS Oissel Foot menait 2-1.

Une fin de match maîtrisée
Les osseliens, mieux en place, allaient tranquillement gérer cette fin de rencontre en stoppant les rares offensives dieppoises. A. Loir tenta bien une frappe aux 16 mètres, mais, à côté (65e). Cela était bien trop peu pour inquiéter les locaux et espérer revenir à la marque. Monsieur Pecqueux, l’arbitre de cette partie, sifflait donc la fin du match sur ce score sans appel de 2 buts à 1.

UN RESULTAT QUI ENTRETIENT L’ESPOIR

Grâce à cette victoire, les osseliens restent toujours dans la course à la montée. Les 2 prochains matchs : le déplacement à St-Omer et la réception d’Amiens AC risquent d’être décisifs pour déterminer les objectifs de fin de saison.

Rédacteurs : Eric & Romain

Photos : J.Lanier


A Oissel, le CMS Oissel Football bat le FC Dieppe : 2-1 (1-1).

Buts pour Oissel : N’Goumé (22e), Coquio (60e) ; pour Dieppe : Loir (8e).
Avertissements à Oissel : Lequang (65e), Laup (90e) ; à Dieppe : Mortoire (66e), Guyot (68e).

CMS OISSEL : Lacaille, Lequang, Perrigault, Delesque, Dikanda, Mauger, Lebourg, N’Goumé, Lederne puis Emmanuel (85e), Mainemare puis Laup (77e), Coquio puis Langlois (90e)
Entraîneur : Abdel Zamrat

FC DIEPPE : Burel, Mortoire, Letombe, Larbi puis Harison (83e), Buquet, Levasseur, Guyot, Plisson, Joly puis Woifflard (60e), Ferreira, Loir
Entraîneur : Jacky Colinet


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.