Retour sur le dernier match gagné par l’équipe 1ère face au FC Dieppe. Impressions des joueurs et de l’entraîneur.

Question(s) à…

MATHIEU LACAILLE – élu joueur du match par les internautes de cmso-foot.fr
Mis à part ce 1er but encaissé, tu livres encore une belle prestation… avec une sortie décisive…

« On s’était dit de faire un gros match et de mettre Dieppe à 3 points et on a réussi à le faire.
On se met en danger dès le début du match avec ce coup franc à 20 mètres où je lis bien la trajectoire et j’arrive à la sortir. Ensuite sur le but, l’ailier droit centre vite et fort au premier poteau, Rodolphe (Perrigault) tente de dégager le ballon mais celui-ci reste un peu dans ses jambes et se lève, A. Loir joue bien le coup et met une tête croisée qui me lobe. Je pense que le but de Dieppe nous met véritablement dans le match, c’est contradictoire mais ça a été le cas.

Après ces 20 minutes où nous avons un peu subi, nous arrivons à installer notre jeu, fait de passes et de pressing sur nos adversaires. Nous connaissons la suite du match avec ces deux buts qui nous donnent les 4 points ultras important pour la fin de championnat. J’ai été mis en valeur dans ce match avec le coup franc au début, puis la sortie dans les pieds de Joly hors de ma surface. Je joue bien le coup en restant sur mes appuis et au dernier moment, j’arrive à toucher le ballon juste avant qu’il ne me crochette pour filer au but.

Concernant la 2ème mi-temps, j’ai eu moins de boulot, mais il fallait rester concentrés surtout que Dieppe est très bon sur les coups de pieds arrêtés. J’ai réussi à rassurer ma défense en allant chercher quelques ballons aériens dans la surface. Je suis très satisfait de mon match, mais surtout du jeu que les gars ont produit. Il reste 7 matchs il me semble, on a le droit de continuer à rêver comme on dit. »


GEORGES N’GOUMÉ – 1er buteur du match (1-1)
On a vu du « grand Georges » sur la pelouse de Marcel Billard. Tu peux nous raconter ton but ?

« Du « grand Georges » ! Je ne sais pas, une chose est sûr c’est qu’il fallait tout donner. Mon but arrive sur un appel de balle de Flo Coquio que lui transmet Jo Lequang je crois. Moi, je fais un appel dans le dos de Flo, ce dernier sans me regarder, fait une passe qui surprend le dernier défenseur. Je me retrouve alors seul face au gardien et d’une feinte de corps, je laisse le gardien sur place et il n’y avait plus qu’à mettre le ballon dans le but vide. »

Cela faisait une éternité que vous n’aviez pas remporté ce derby. Cela doit faire d’autant plus plaisir ?
« Cela fait 6 ans que je suis au club… Sur ces 6 années que nous jouons contre Dieppe, c’est notre 1ère victoire en 12 confrontations ! Même en match amical, on n’a jamais pu remporté un match contre cette équipe. Il fallait bien que ça arrive un jour ! On peut donc imaginer la joie que cette victoire peut procurer. »


ABDEL ZAMRAT – Entraîneur
Vous vous êtes vite remis de votre défaite à Gravelines. Comment s’est construite cette victoire ?

« On a vite oublié la défaite de Gravelines. Durant la semaine d’entraînement avant Dieppe, les joueurs ont rapidement tourné la page pour se concentrer totalement sur ce derby. Dans ce genre de rencontre, la motivation vient d’elle-même. On s’est servi de nos erreurs lors du dernier match pour préparer cette rencontre. Malgré cela, on fait une mauvaise entame de match, notamment sur l’aspect défensif et sur l’utilisation du ballon. On a commis beaucoup d’erreurs techniques. Les joueurs avaient sûrement encore le dernier match en mémoire et peut-être un peu d’appréhension pour aborder ce derby.

Le fait de prendre un but nous a réveillés. C’était un mal pour un bien. Du coup, on s’est mis à jouer pour revenir au score. Les joueurs ont su élever leur niveau. On a montré une qualité de jeu qui est un peu notre marque de fabrique avec des multiplications de passes, des dédoublements et des centres sur les côtes.

On a pu voir un grand S. Delesques défensivement et un énorme G. N’Goumé offensivement. Dans l’entre-jeu, il y eu beaucoup d’activité avec G. Lederne et Y. Mauger. Dans l’organisation du jeu, P. Lebourg et A. Mainemare ont fait un super boulot. Je n’oublie pas F. Coquio qui a été décisif en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. De plus, il a su se sacrifier défensivement en bloquant Guyot dès la perte du ballon. Petite dédicace aussi à M. Lacaille qui a été encore déterminant et qui réalise une grande saison ! »

Avec ce résultat, vous pouvez toujours espérer revenir sur le duo de tête…

« On sait que mathématiquement, tout est encore possible. Ce championnat est très difficile. On n’a pas le droit à l’erreur. Dunkerque et Amiens AC ont un calendrier qui n’est pas évident. A nous d’être irréprochable en attendant les faux pas de ces deux équipes. »


REVOIR AUSSI :
Le résumé du match CMSO – FC DIEPPE (2-1)