A 6 journées de la fin du championnat, l’équipe du CMSO Foot. (3e) effectuait un déplacement périlleux à St-Omer (4e)…

UN MATCH DE GALA !

De N’Goumé à Coquio… ou l’inverse.

Comme un air de déjà vu cette saison, les osseliens ont imprimé un rythme d’enfer dès les premières minutes. Et à ce jeu là, Florian Coquio est souvent à la conclusion. L’attaquant réceptionnait un centre de Georges N’Goumé et ouvrait la marque, de la tête, à la 5e min (0-1). Les normands maintenaient la pression, et l’on retrouvait rapidement les deux flèches bleues dans la surface nordiste. Ce coup-ci, F. Coquio, passeur, glissait la balle pour G. N’Goumé qui doublait la marque : 0-2 (14e).

Serions-nous en route vers un nouveau 3-0 ?
Sur un coup-franc aux 35 mètres, Bétourné oublié par la défense trompait Ghislain Tchiamas de la tête, sonnant ainsi le rappel à l’ordre : 1-2 (33e). La réduction du score n’entamait pas les envies offensives d’une équipe du CMSO remaniée et encore moins le moral du binôme Coquio/N’Goumé parti pour un match de gala. F. Coquio manquait le doublé dans un cafouillage devant la cage adverse (35e) pendant que son capitaine affolait le couloir gauche avec ses crochets.

Lebourg pour corser l’addition

Mais c’est un autre osselien qui allait ajouter un 3e but : Pierrick Lebourg, meneur de jeu et canonnier, transformait un penalty généreusement obtenu pour une main dans la surface (43e). Les p’tits bleus rejoignaient le vestiaire sur le score de 1-3 après une première mi-temps largement dominée.

Le doublé de « Georgio »

Le CMSO revenait tambours battants pour attaquer la 2nde période. Youcef Tilouta (51e) puis Sébastien Delesques (57e) étaient les premiers à tenter leur chance mais sans réussite. La marque allait s’amplifier par G. N’Goumé, lancé côté droit par Y. Tilouta, et qui s’offrait là un doublé dans un face à face avec les portier de l’USSO : 1-4 (60e).

Bétourné réduisait le score à 2-4 sur pénalty à la 65e min. mais St-Omer continuait de subir le jeu osselien. Ainsi, à la 72e, 78e puis à la 80e min. « Flo » (Coquio), intenable, achevait son festival offensif d’un contrôle orienté, balle piquée aux 20 mètres qui frôlait le but audomarois. L’attaquant osselien ne réaliserait pas le doublé à St-Omer.

L’USSO obtenait bien 3 coups de pieds arrêtés pour tenter de revenir au score durant les 5 dernières minutes mais sans jamais y parvenir…

2 semaines pour préparer le Choc

Le CMS Oissel Footall ne pouvait pas mieux préparer la prochaine réception du leader Amiens AC. L’équipe osselienne a livré le match quasi-parfait en terre nordiste, imposant son jeu avec un collectif appliqué et en s’appuyant sur ses deux pointes plus cinglantes que jamais. Avec cette victoire, Oissel conforte sa place sur le podium, 3e à 5 pts de Dunkerque, et devance Dieppe de 3 pts.

La dernière ligne droite du championnat s’annonce d’ors et déjà très disputée, chaque équipe étant un prétendant possible à la montée. Après la mini-trêve de pâques, rendez-vous donc pour le Choc CMSOissel Foot. -Amiens AC !

Retrouvez tous les résultats de cette 24e journée ici.

Rédacteurs : Romain & Jero

 


A St Omer, l’US St-Omer est battu par le CMS Oissel Football : 2-4 (1-3).

Buts pour Oissel : F. Coquio (5e), G. N’Goumé (14e et 60e) et P. Lebourg (43e s.p.).
Buts pour St-Omer : Bétourné (33e et 65e s.p.).
Avertissements à Oissel : Lederne (43e) et Lebourg (79e).
Avertissements à Oissel St-Omer : Fériau (84e) et Fournet (90e).

 


VIDEO

Revivez le match avec les meilleures actions de la rencontre !