Retour sur le dernier match gagné par l’équipe 1ère face à l’US St-Omer. Impressions des joueurs et de l’entraîneur-adjoint.

Question(s) à…

FLORIAN COQUIO – 1er buteur du match
Votre duo avec Georges (N’Goumé) est détonnant. D’ailleurs, l’entraîneur vous associe régulièrement maintenant.
« Il est vrai que l’on s’entend bien avec Georges. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. On se trouve assez facilement sur le terrain. Mais si ça fonctionne aussi bien offensivement, c’est avant tout grâce au travail de toute l’équipe et du staff. Notre force est de prendre les matchs les uns après les autres et on ne compte pas changer de formule. Dans deux semaines on va jouer le leader Amiens AC et on va préparer cette rencontre de la même manière que les autres en essayant de prendre un maximum de plaisir sur le terrain.
Personnellement, après avoir connu quelques petits soucis en début de saison, je me sens de mieux en mieux. Je suis très content d’avoir signé à Oissel. L’esprit familial de ce club me convient parfaitement. »


PIERRICK LEBOURG – auteur du 3ème but
Tu es l’un des artisans de la victoire. Un mot sur ton match ?
« Je suis assez content de mon match dans l’ensemble. Je suis à l’origine du premier but et je marque ce troisième but pour mener 3-1. Abdel (Zamrat) m’avait demandé avant le match de jouer simplement en une, deux touches de balle, ce que j’ai essayé d’appliquer. On a commencé à jouer en 4-4-2 avec Guillaume et moi au milieu. Après le deuxième but, on est passé en 4-3-3, du coup je me suis positionné devant la défense et j’ai essayé de faire jouer mes coéquipiers au maximum. »

Le carton jaune reçu te fera manquer le choc face à Amiens dans 2 semaines… on t’imagine déçu ?
« A cause de ce carton, je suis suspendu pour le prochain match decisif pour la suite du championnat. Je suis énormément déçu d’autant plus que ce match, je voulais à tout prix le jouer, car au match aller je suis fautif sur le deuxième but qui nous coûte la défaite. C’est le football, mais l’importance, c’est que mes coéquipiers gagnent ce match et j’ai confiance en eux, ils sauront le faire… »


RAYNALD BERTIN – Entraîneur adjoint
Vous avez mené un rythme d’enfer pendant tout le match. Une stratégie payante à la vue du résultat.
« Oui nous sommes satisfaits du résultat, mais surtout de la prestation de l’équipe d’autant plus que nous avons dû composer avec pas mal d’absents et ce jusqu’au dernier moment avec le forfait de Jonathan Lequang durant l’échauffement. Nous avons fait une grosse première mi-temps avec un contenu dans le jeu très interessant. Après sur la deuxieme mi-temps, on s’est contenté de gérer notre avance, donc ont peut dire que nous avons réalisé un très bon match même si avec un peu plus de réalisme offensif et de rigueur défensive, le score aurait pu être encore plus large. Mais il ne faut pas être trop gourmand… et féliciter la prestation de tous les joueurs. »

Amiens AC et Dunkerque qui font match nul, c’est une bonne chose ?
« Avec le recul je ne sais toujours pas s’il valait mieux que ces deux équipes se neutralisent ou qu’une des deux l’emporte. Mais ce que je sais, c’est qu’en ce qui nous concerne, si on veut espérer une des deux premières places, il faudra gagner les 6 matchs qu’il nous reste et ce dès la prochaine journée contre le leader Amiens AC. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que temps que mathématiquement la montée sera possible, on ne lâchera rien et nous jouerons tous les coups à fond. »