Ce samedi 30 avril, l’équipe du CMS Oissel Foot. (3e), privée de Pierrick Lebourg (suspendu) et Jonathan Lequang (blessé), recevait le leader du championnat : Amiens AC. Un choc à ne pas manquer pour envisager la montée en CFA.

Des regrets, des regrets et des regrets

Dans la tribune, un silence pesant, inhabituel, traduit l’importance de l’enjeu de cette rencontre… Dès les premières minutes suivant le coup d’envoi, les enjambées de Yannick Laup sur le côté droit viennent réchauffer les supporters du CMSO.

Mais voilà, en face, c’est le leader et sur le terrain ça se voit. L’attaque osselienne est étouffée, les liaisons entre Georges N’Goumé et Florian Coquio ne se font pas alors que les amiénois sont efficaces, jouent « propre » et posent leur jeu sans s’affoler. Dans un réalisme qui ne les paie pas encore, M. Despois et ses coéquipiers se procurent les plus grosses occasions. Et sans Mathieu Lacaille qui a du sortir ses plus belles parades (5e, 17e, 24e, 45e), et une défense solidaire à l’image d’Alex Dikanda en dernier rempart et qui sauve son but sur la ligne (39e), le score aurait pu être beaucoup plus sévère.
A la mi-temps, les hommes du duo Zamrat/Bertin sont prévenus, il n’y aura pas le droit à l’erreur.

La délivrance de « Willy »

Au retour des vestiaires, le match monte d’un cran. Les deux équipes livrent un vrai combat au milieu de terrain et les bleus reprennent l’ascendant. Ainsi, Guillaume Lederne sur coup-franc (49e) puis Florian Coquio de la tête (58e) ne doivent leur infortune qu’aux sauvetages du portier de l’ACA.

Entre deux cartons jaunes, révélateurs de l’implication des protagonistes, le staff osselien décide d’ajouter de la percussion à son attaque avec l’entrée de William Corréa (65e) à la place d’Alexis Mainemare, feu follet sur son flanc gauche. Coaching payant ! Suite à une frappe de G. Lederne repoussée par le poteau aminénois, le ballon revient dans les pieds de W. Corréa qui ne manque pas l’occasion pour ouvrir le score (68e). Le stade exulte et le CMS Oissel Foot. mène 1-0 sur sa pelouse.

Amiens ne plie pas et Ngakosso manque même l’égalisation quelques minutes après la remise en jeu en face à face avec M. Lacaille. La défense osselienne est en place et Rodolphe Perrigault se montre sous son meilleur jour. S’en suit le bal des remplacements et l’occasion de retrouver Ange Depri sur la pelouse de Marcel Billard, à la place de Y. Laup (77e).

Amiens brise les espoirs osseliens

Il reste moins de dix minutes.
La tension monte et M. Alfonso est un arbitre très sollicité voir débordé. Après un cafouillage dans la défense osselienne (84e), M. Despois vient concrétiser les efforts amiénois : lancé en profondeur et visiblement en position de hors-jeu, l’attaquant ajuste M.Lacaille d’un lob judicieux qui fini au fond des filets (86e). Amiens réduit la marque à 1-1.

Hors-jeu ? Pas hors-jeu ? Une décision lourde de conséquence pour le championnat que n’accepte pas Abdel Zamrat. L’entraîneur du CMSO est écarté du terrain et doit laisser son binôme Raynald Bertin finir le match. Les dernières minutes sont rythmées par les incertitudes de M. Alfonso qui déjuge ses assistants et vient ternir un match jusque là « dans les règles ».

Le CMS Oissel Foot. et l’Amiens AC se séparent donc sur le score de 1-1, au terme d’une rencontre animée avec deux équipes joueuses. Très belle prestation de la formation amiénoise qui peut envisager plus sereinement une montée en CFA. Les p’tits bleus devront désormais jouer tous leurs matchs à fond et espérer un faux pas des deux leaders pour obtenir leurs tickets pour la classe supérieure.

Retrouvez tous les résultats de cette 25e journée ici.

Rédacteurs : Romain & Jero

 


A Oissel, le CMS Oissel Football et l’Amiens AC font match nul : 1-1 (0-0).

Buts pour Oissel : W. Corréa (68e).
Buts pour Amiens : M. Despois (86e).
Avertissements à Oissel : Y. Laup (77e)
Avertissements à Amiens AC : … (33e) et … (67e)


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.


Attention : il y a 3 pages de photos (53 photos).