« Oissel n’abdique pas » – www.paris-normandie.fr

A Oissel, la déception du partage des points avec l’Amiens AC (1-1) n’est pas encore complètement digérée près d’une semaine après la rencontre. En cause une égalisation des Picards, au terme d’un raid de Despois-de-Folleville, entachée, vraisemblablement, au départ de l’action d’une position de hors-jeu. « En raison d’une erreur d’arbitrage, ce sont tous nos efforts consentis depuis le début de la saison qui sont réduits à néant », explique Abdel Zamrat.
Pour autant, les hommes du président Jean Degenaers ne vont pas abdiquer à cinq journées de la fin du championnat. A commencer par ce déplacement à Chartres ce soir. « Le discours que j’ai tenu aux joueurs mardi soir à l’entraînement a été clair. Mathématiquement, nous sommes toujours en course. Jusqu’à présent dans ce championnat aucune équipe n’est parvenue à gagner trois matches d’affilée. Donc, Dunkerque et Amiens qui nous précèdent au classement peuvent très bien commettre quelques faux pas d’ici le 4 juin. »
Expulsé du terrain après avoir fait part de son mécontentement auprès de l’arbitre quant à la validité du but amiénois, « je n’ai pourtant pas l’habitude de protester », le coach du CMSO attend avec sérénité la sanction de la commission fédérale de discipline. « Au pire, je risque un seul match de suspension. » Auquel cas, il ne pourrait diriger l’équipe qui jouera mercredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Normandie, lui qui promet que la formation qui en découdra avec Déville/Mromme sera composée pour majorité, « environ 80 % » de joueurs issus de l’effectif du CFA 2. « C’est désormais un objectif pour le club. On va jouer cette Coupe à fond. »
C. S.
CE SOIR A 18 H

Absences : Abdelmoula, Tilouta (choix de l’entraîneur) à Oissel.

Entrées : Lebourg (suspension purgée), Lequang (remis de blessure) à Oissel.
OISSEL : Lacaille – Lequang, Perrigault, Delesques, Dikanda – Manemare, Lebourg, Mauger, Lederne – Coquio, Ngoumé.
Remplaçants : Tchiamas (g), Emmanuel, Depri, W. Corréa, Y. Laup.
Entraîneur : Abdel Zamrat.