Photo d’archive

28e journée du Championnat de CFA2. Le CMS Oissel Foot. (3e, 70 pts) se déplaçait sur les terres de l’AS Marck (11e, 59 pts).

Un rang à tenir

Après sa défaite du week-end, l’équipe du CMSO Foot. se devait de réagir… mais en avait-elle les ressources ? Face au PFC(b), et pour la première fois de la saison, les bleus avaient failli sur l’impact physique.

Le CMSO retrouvé
Dans un match où l’enjeu incombait désormais bien plus aux joueurs de l’AS Marck, qui devaient s’éloigner de la zone rouge, les osseliens ont vite répondu aux plus septiques qui les voyaient déjà laisser filer leurs dernières rencontres.

Dominateurs dans toutes les phases de jeu, les normands ont su imposer leur rythme face aux marckois en se procurant le plus grand nombre d’occasions.
A l’image de Georges N’goumé qui, de la tête, fleurtait avec le cadre (19e), Florian Coquio affolait la défense nordiste d’une reprise de volée aux 6 mètres (24e) ou partait en face à face avec le portier adverse (34e).
L’ASM, livré à l’esprit conquérant des p’tis bleus, se forçait à jouer en contre et devait compter avec… la malchance. Ainsi, l’infortuné Dewatine voyait le montant de Ghislain Tchiamas repousser sa frappe (34e).

Et Mainemare marque !
Mais c’est en seconde période qu’Alexis Mainemare concrétisait la main mise du CMSO sur la rencontre. Idéalement servi par F. Coquio, le feu-follet envoyait la balle au fond des filets sur une frappe du gauche (64e). Le CMSO Foot affichait une nouvelle marque au tableau : 0 – 1.
Yohan Mauger sur un lob, Youcef Tilouta au duel, ou encore G. N’Goumé de la tête, manquaient d’assommer des marckois pour qui rien ne souriait ce jour et desservis par les transversales du stade nordiste (82e, 83e).

Le CMS Oissel Foot. s’impose au terme de 90 minutes menées de la tête et des jambes et consolide sa 3e place au classement. L’envie de bien terminer, le plaisir de jouer… Les derniers adversaires des p’tits bleus sont prévenus, tous les matchs seront joués « à fond ».

Avec des « si »…

Il reste deux rencontres à disputer. Et si Oissel s’imposait face à Bastia ce samedi ?
Et si, dans un même temps, Dunkerque tombait à Pacy qui joue sa survie ?
Alors, tout se déciderai pendant la dernière journée, avec une victoire impérative du CMSO à Pacy et la nécessité d’une défaite de l’USL Dunkerque à Evreux…
Scénario peu probable compte-tenu des performances des dunkerquois cette saison, mais sait-on jamais. Si infime que soit la probabilité, elle existe !
Infime, car un simple résultat nul de Dunkerque, dans l’un de ces deux matchs, balaieraient tous les calculs et verrai L’USLD promu en CFA.

Bastia : le dernier match à domicile !
Rendez-vous à tou(te)s les supporters/trices des p’tits bleus ce samedi 28, 18h00 au stade Marcel Billard, pour porter l’équipe face à Bastia et fêter une saison riche en rebondissements !

Retrouvez tous les résultats de cette 28e journée ici.

Rédacteur : Jero

 

A Marck, le CMS Oissel Football s’impose face à l’AS Marck : 0-1 (0-0).

But pour Oissel : A. Mainemare (64e).
Avertissements à Oissel : T. Emmanuel (59e) et F. Coquio (76e).

 


A LIRE AUSSI

Interview d’A. Zamrat : Retour sur le match
interview de R. Bertin, entraîneur adjoint : Oissel s’accroche à la 3ème place