« Un derby sans enjeu » – www.paris-normandie.fr

FOOTBALL.CFA 2 Assuré de sa troisième place, le CMS Oissel joue ce soir son ultime match de la saison. Un match sans enjeu mais qui servira déjà de test pour la saison prochaine.

Sur fond de derby, mais sans aucun enjeu pour les deux clubs, Pacy et Oissel vont en découdre ce soir à Ménilles pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat. « Les Pacéens sont condamnés à la relégation et nous sommes assurés quoi qu’il arrive de conserver notre troisième place. » Pour autant, Raynald Bertin, l’un des co-entraîneurs du CMSO ne cache pas que cette ultime rencontre de l’exercice 2010-2011 servira déjà de test pour la saison future et qu’à ce titre elle revêt une certaine importance. « Pas pour les classements, où tout est définitivement figé, mais pour les jeunes que nous allons lancer pour l’occasion. Beaucoup revendiquent et c’est normal leur désir de jouer en CFA 2. Demain soir (NDLR : ce soir) ils auront l’opportunité de démontrer leurs qualités et de prouver qu’on pourra leur faire confiance à l’avenir puisque nous allons en lancer quatre d’entre eux dans le grand bain. »

Langlois et Gueye titularisés
Ainsi, Marvin Langlois au poste de latéral droit et Diagui Gueye dans la charnière centrale feront leurs grands débuts de titulaire tandis que Malik Abdelmoula tentera de confirmer ses prédispositions de buteur entrevues samedi dernier contre Bastia et que Christophe Mendy se tiendra prêt à pénétrer sur la pelouse si le besoin s’en fait sentir. Vendredi prochain, les Osseliens profiteront alors pendant cinq semaines de vacances bien méritées jusqu’au 18 juillet, date de la reprise des entraînements. Un repos au Maroc pour Abdel Zamrat, un dépaysement d’une semaine en Bulgarie et de quinze jours sur la Côte d’Azur pour Raynald Bertin. « Nous partirons en toute sérénité, confie encore Bertin, puisque sauf mauvaise nouvelle de dernière minute, nous ne devrions déplorer aucun départ durant l’intersaison. Le groupe sera alors reconduit avec l’intégration de quelques jeunes. Le chantier prioritaire au retour des vacances sera orienté vers le recrutement de la « B » pour qu’elle puisse jouer un rôle important l’an prochain et viser un retour en DH. »
C. S.