Interview de l’entraîneur

Raynald Bertin – Entraîneur adjoint du CMS Oissel Football

Que retiens-tu de ce dernier match de championnat ?
« Ce n’est jamais plaisant de perdre mais on peut dire que malgré la défaite, il y a eu des choses positives. Notamment la prestation des jeunes Langlois, Bellanger, Mendy, Gueye et Abdelmoula dont c’était pour la plupart leur premier match en CFA2. Ils ont joué sans pression et dans l’esprit que l’on cultive avec Abdel, c’est-à-dire jouer simple au sol avec la volonté d’aller vers l’avant. Maintenant, je pense qu’ils ont dû également comprendre que pour jouer régulièrement à ce niveau, il y avait encore beaucoup de travail à effectuer, notamment sur le plan tactique et physique. Ils devront être à l’écoute et impliqués la saison prochaine. Après sur le match en lui-même, je pense qu’avec un peu plus de réalisme offensif et surtout plus de concentration sur le plan défensif, nous n’aurions pas perdu. »

Tu nous fais un petit bilan de la saison ?
« Pour ma part, je pense que c’est une saison qui se termine avec un bilan positif car n’oublions pas que notre intersaison à été catastrophique avec une interdiction de montée en CFA et de Coupe de France. Cela nous a obligé à jouer une fois tous les 15 jours voir toutes les 3 semaines pendant les trois premiers mois. Fin novembre, quand nous étions 15ème avant de recevoir Dives, peu de personnes pouvaient penser que nous finirions 3ème. Donc, il faut féliciter les joueurs, car ils n’ont jamais rien lâché pour revenir dans le trio de tête avec en plus des bonnes prestations collectives sur le terrain qui nous ont permis de gagner plusieurs matchs par des scores fleuves. En deux ans, ce groupe a fini deux fois dans les trois premiers et je ne pense pas que cela soit arrivé souvent à Oissel. mais il y a une place à laquelle on a jamais goûté sur le podium… Alors j’espère que ce sera pour la saison prochaine. Je voudrais également associer à notre bonne saison Thierry Riou, Daniel Horlaville, Yvon Lebret et Bruno Mignot qui font du bon boulot pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles tous les week-end »

Seras-tu toujours au côté d’Abdel Zamrat l’année prochaine ?
« Oui je serai toujours au côté d’Abdel la saison prochaine. On a la chance de bien se connaître et de bien s’entendre. Je pense que l’on forme un bon duo et pour l’instant cela marche plutôt bien, donc on va faire en sorte de continuer dans ce sens. »

Propos recueillis par Romain
Photo © J.Lanier