« Oissel retrouve les terrains » – www.paris-normandie.fr

C’est sous une pluie battante que les Osseliens ont retrouvé, hier, les terrains d’entraînement du stade Marcel-Billard. L’occasion pour l’entraîneur Abdel Zamrat de faire le point sur les ambitions de son club à l’aube de cette nouvelle saison.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette reprise?
Abdel Zamrat: «Je suis confiant. Nous avons conservé l’essentiel du groupe qui a fini 3e l’an passé. Nous avons réussi à intégrer des jeunes qui vont, cette saison encore, dynamiser le groupe, je pense à Malik Abdelmoula par exemple. L’effectif est de 22 joueurs, il y aura donc de la concurrence.»

Quel est votre objectif?
«Dans un premier temps, nous nous fixons un objectif avec les dirigeants, mais cela reste entre nous. Car, je préfère laisser les joueurs décider entre eux de ce qu’ils ont envie de faire. Dans un second temps, nous allons jouer les cinq premiers matches en espérant faire un meilleur départ que l’année dernière. Et, en fonction de ces résultats, nous expliquerons nos objectifs.»

Mais vous visez la montée?
«La situation financière du club a été assainie, c’est bien, car les joueurs vont pouvoir jouer plus libérés. Cela m’a permis de mettre en place, pour cette année, un système de primes de match qui devrait être attractif. Mais attention, après deux saisons réussies il ne faut pas se voir trop beau.»

Allez-vous modifier votre système de jeu?
«Non, je m’adapte certes aux qualités de mes joueurs, mais ma vision du jeu je ne la changerai jamais. Je suis quelqu’un qui croit au jeu et ce n’est pas en défendant, ou en jouant uniquement le contre que nous réussirons à faire des résultats. Pour prendre du plaisir sur le terrain et gagner des matches, il faut jouer. J’aimerais que nous ayons encore plus la maîtrise du ballon.»

Le recrutement parait pour le moment un peu juste pour compenser les départs de quatre de vos joueurs, non?
«Oui, nous avons pris Sylvain Moukwéllé pour compenser le départ de Rodolphe Perrigault, c’est un joueur d’expérience qui va beaucoup nous apporter. Devant, Abou Ba remplacera William Corréa mais j’attends encore un défenseur et un attaquant. Samuel Ojong, qui est notamment passé par Rouen, sera à l’essai cette semaine. Cela devrait se décanter dans les quinze jours à venir.»

Ils arrivent: Moukwéllé, Ba (Pacy).
Ils partent: Jourdaine (arrêt), Perrigault (Hérouville), Corréa (Grammont), Dikanda (Aubervilliers).

Les matches amicaux
Oissel – US Quevilly ce samedi 23juillet; Oissel – FC Dieppe le mercredi 27juillet; Oissel – Amiens AC le samedi 30 juillet; Oissel – Gonfreville-l’Orcher le mercredi 3août; Oissel – FC Rouen (B) le samedi 6août; Oissel – Déville-lès-Rouen le mercredi 10août; stage de préparation à Dives les 11, 12 et 13août; Oissel – Dives le samedi 13août.