« Oissel : Ojong ou Da Costa ? » – www.paris-normandie.fr

Le CMS Oiseel (CFA2) devrait s’attacher les services d’un ancien attaquant du FC Rouen. Reste à savoir lequel, entre Samuel Ojong et César Da Costa.
Tous deux mis à l’essai, le Camerounais et le Sénégalais présentent « un profil qui manque à l’équipe », explique l’entraîneur du CMSO Abdel Zamrat. Pour le moment, Ojong (30 ans, Rouennais en 1999-2000 avant de migrer en Suisse), qui a formé un duo déjà intéressant avec Coquio face à l’US Quevilly, possède une longueur d’avance sur Da Costa (33 ans, au FCR de 2007 à 2010), qui n’a pas pu jouer samedi à Neufchâtel en Bray.
« Sur ce que j’ai vu contre Quevilly, Samuel me donne satisfaction », confie Zamrat. Les deux hommes ont en commun de rester sur une saison quasiment blanche en CFA, Ojong à Drancy, Da Costa à Mantes. Le staff osselien devrait pendre une décision dans une semaine, à l’issue des deux matches amicaux au programme contre Dieppe, mercredi, et l’Amiens AC (CFA) samedi prochain.
Quelle qu’elle soit, elle constituera un joli coup pour Oissel qui, au vu de la prestation fournie avant-hier, devrait de nouveau fréquenter assidûment le haut de tableau de CFA 2.