« Dieppe plus sérieux » – www.paris-normandie.fr

Le FC Dieppe s’est imposé devant Oissel (2-0), son homologue de CFA 2, en match de préparation, hier soir à Neufchâtel-en-Bray.

Le match

Le FC Dieppe et Oissel ont proposé deux rencontres de 45 minutes, les entraîneurs Jacky Colinet et Abdel Zamrat ayant aligné deux onze différents, à de rares exceptions près. Les Dieppois sont sortis victorieux de chaque confrontation. Ils ont enlevé la première période grâce à un but de la tête de Tabate (36e), sur un coup franc excentré de Mortoire qui a sanctionné une plus grande maîtrise du ballon, même si les occasions ont été rares, seul Prévost ayant défié Lacaille, sans parvenir à cadrer (10e). L’équipe des jeunes Dieppois a tenu le choc dans le deuxième acte et elle est même parvenue à doubler la mise grâce à un exploit personnel de Woifflard dont le slalom, assorti de passements de jambes, a été couronné de succès (84e). Sa frappe des 18 mètres a laissé Tchiamas pantois.

Les joueurs

Toujours en observation à Oissel, les attaquants César Da Costa et Samuel Ojong ont été relativement discrets. Le premier est toujours habile dans la conservation du ballon mais il manque de vivacité. Ojong a été peu servi et n’a guère pu compter que sur des ballons perdus par les Dieppois pour se dérouiller. Il leur reste un match pour faire la différence, samedi contre l’Amiens AC. Lui aussi mis à l’essai, le défenseur central Bertrand Mignot, 19 ans, fils de Bruno, le conseiller technique du club, a quant à lui livré une prestation encourageante, faisant preuve de clairvoyance dans ses interventions. « Il a de grande chance de signer », explique Abdel Zamrat, à propos du pensionnaire du centre de formation d’Auxerre, frère de Jean-Pascal, pilier depuis quelques saisons de l’AJA en Ligue 1.
Côté dieppois, Buquet, l’arrière gauche, s’est signalé par sa disponibilité en phase offensive et par la qualité de ses centres. En défense, Salvador s’est montré intraitable, plein d’autorité sur chacune de ses interventions. Intégré au groupe depuis le début de la préparation, Antoine Buron, laissé libre par Lorient (L1), a été incisif sur le côté droit mais n’a jamais pu conclure. Pour l’instant, le natif de Dieppe est dans l’attente de propositions de club de National et Ligue 2.

Ils ont dit

Jacky Colinet (entraîneur de Dieppe) : « Après trois semaines de préparation physique, le résultat est anecdotique. J’ai vu des choses sympas dans l’animation. Avec des mecs sachant jouer, nous avons bien contrôlé la première période. Guyot et Colinet (Romain) ont rayonné au milieu, Levasseur a été bien en défense. On était sûrement pas loin de l’équipe qui débutera le championnat. En deuxième mi-temps, j’ai aligné le réservoir. Les jeunes ont eu a cœur de garder le résultat. »
Abdel Zamrat (entraîneur de Oissel) : « J’éprouve une déception par rapport à l’état d’esprit, c’était un match amical et pas un match d’entraînement… Je n’ai pas aimé le comportement de la défense, je suis déçu, il y avait beaucoup trop d’espaces entre les lignes. Nous avons aussi été beaucoup trop dans la réaction plutôt que l’action. Offensivement enfin, il y a eu du déchet. C’était beaucoup moins intéressant que face à Quevilly samedi (1-0). J’ai quand même bien aimé le petit Mendy (ailier gauche), Mignot aussi. En attaque, Ojong a fait de bons appels et il a pris aujourd’hui de l’avance sur Da Costa. »

A.G.