Certains connaissent peut-être la série BD « Foot Goal » qui en est à son 3e Tome.
Non ( ? ) Allez… Une Bande Dessinée pour les amoureux du ballon rond, déjà préfacée par Robert Pirès ou encore Thierry Roland…

Et bien c’est à travers l’un de ses personnages : le « Coach Caïd », que Aré son créateur, nous gratifie d’un p’tit clin d’oeil dédicacé aux joueurs du CMSO et à ses supporters !

Le dessin :

Et un aperçu de la BD, en vidéo :

« Coach Caïd et son équipe du centre de formation vont participer à la plus prestigieuse compétition interclubs au monde ! Cette coupe rassemble toutes les plus grandes équipes du continent européen… Le Barça, L’Inter, Chelsea, le Réal, le Bayern… Mais le football n’est pas toujours une partie de plaisir… La pression des médias, le départ de certains joueurs, la colère des supporters et les menaces des dirigeants… Coach Caïd et ses joueurs vont devoir se serrer les coudes et mouiller le maillot pour traverser cette lourde période de crise et repartir… à fond les ballons ! »

Bon et bien, si avec ça le CMSO ne réalise pas une grosse saison ( ! )
N’hésitez pas à vous procurer cette excellente BD que je préconise vivement, de 7 à 177 ans, à lire sur la plage, dans les gradins…
Encore Merci à mon poto Aré pour ce cadeau 😉


Pour découvrir ou commander les T.1, T.2 et T.3 de la série :
Page « Foot Goal »
Pour suivre les dessins d’Aré, sur l’actu du foot :
Page Facebook d’Aré