« Mignot, l’espoir de Oissel » – www.paris-normandie.fr

Amical. Entretien avec Betrand Mignot, défenseur polyvalent, formé à Bihorel puis à l’US Quevilly.

A huit jours de la reprise officielle du CFA 2 contre Saint-Omer, le CMSO en termine ce soir avec sa préparation à Dives-sur-Mer face à une formation reléguée du CFA 2 à l’intersaison. Au sein de l’effectif osselien, évoluera le jeune Bertrand Mignot (20 ans le 25août), frère du néo-stéphanois Jean-Pascal et fils de Bruno, le conseiller technique du club. Défenseur polyvalent, formé à Bihorel puis à l’US Quevilly, il revient en Normandie après cinq saisons passées au centre de formation de l’AJ Auxerre.

On imagine votre déception après votre départ d’Auxerre…
Bertrand Mignot: «J’éprouve forcément des regrets, d’autant que là-bas personne ne m’a donné d’explications sur les raisons pour lesquelles on me remerciait. En fait à Auxerre il y a beaucoup trop de joueurs et une énorme concurrence surtout en défense.»

Pourquoi avez-vous choisi de signer à Oissel ?
«J’ai loupé une partie de la préparation avec Oissel car je suis allé à Lens une quinzaine de jours faire un essai à la demande du staff nordiste. Malheureusement le projet est tombé à l’eau à cause du retour au club de William Rémy après un prêt à Créteil. Aussi, sur les conseils de mon père j’ai signé à Oissel où je n’arrive pas en terre ignorée car je connais déjà Georges (Ngoumé) et Pierrick (Lebourg).»

Quelles sont vos premières impressions ressenties avec vos nouveaux partenaires ?
«Honnêtement tout se passe bien. Déjà, c’est une équipe qui joue bien au ballon. J’ai joué 75 minutes contre Dieppe, le match entier contre Amiens et la première mi-temps contre Gonfreville. A chacune des associations en défense soit avec Sébastien (Delesques), Ange (Depri) ou encore Thierry (Emmanuel) il n’y a eu aucun problème.»

Vos ambitions ?
«Réussir un long parcours en Coupe de France et viser la montée en championnat, même si la bagarre s’annonce rude avec des équipes du calibre de Calais, de Dieppe et toutes les réserves pros.»

Dives-sur-Mer (DH) – CMS Oissel (CFA 2) ce soir à 18 h à Dives-sur-Mer.
Propos recueillis par C. S.