Après 4 semaines de préparation, 8 matchs amicaux, et même s’il n’y a pas d’enseignement véritable à tirer tant l’équipe est en plein rodage, dans une période charnière, il est toutefois possible de faire un bilan en ne tenant compte que du résultat.

Sur 7 matchs joués :

CMS Oissel – US Quevilly : 1 – 0
CMS Oissel – FC Dieppe : 02
Amiens AC – CMS Oissel : 23
ESS Gonfreville – CMS Oissel : 23
CMS Oissel – FC Rouen(b) : 25
CMS Oissel – AL Déville Maromme : 20
SU Dives – CMS Oissel : 12

5 victoires / 2 défaites

Avec les victoires plaisantes face à Quevilly (Nat.) ou encore Amiens (CFA), et malgré les défaites face à Rouen(b) et Dieppe (futurs adversaires du Championnat), le constat est encourageant pour la suite. La qualité du jeu osselien, toujours porté sur l’attaque et la rigueur de la mise en place chère à Abdel Zamrat, sera une nouvelle fois l’arme du CMSO. Mais pour cela, il faudra réussir l’entrée dans la compétition et ne pas reproduire le début de saison 2010 qui avait coûté cher aux bleus, y laissant trop de points. Le match, même amical, perdu face au FCR(b) doit servir à se le rappeler. Faux pas interdit.

13 buts inscris / 12 buts encaissés

Du côté de l’attaque : Meilleur buteur avec 3 réalisations, Florian Coquio paraît déjà bien affûté avant la reprise du Championnat. Malik Abdelmoula et Alexis Mainemare confirment leurs meilleures dispositions, déjà pressenties la saison passée, avec 2 buts inscrits chacun. Autre satisfaction : tous les attaquants (ou presque) ont marqué : Samuel Ojong (1), Saïd Ouahbi (1) et Georges N’Goumé (1). Abou Ba, seul infortuné, aura sûrement à coeur de rejoindre ses compères.

Du côté de la défense : Après les départs d’Alex Dikanda et Rodolphe Perrigault, c’était l’un des chantiers importants d’Abdel Zamrat. Les 13 buts encaissés paraissent donc presque « anecdotiques » compte-tenu des adaptations que l’entraîneur doit gérer entre les arrivées récentes de Sylvain Moukwelle ou Bertrand Mignot, les états de forme de chacun et les mises en place tactiques avec « les jeunes pousses ». Une cohésion qu’il faudra évidemment vite trouver, dès le week-end prochain face à Saint-Omer. Pour cela, ils pourront compter sur Sébastien Delesques et Jonathan Lequang, piliers de la garde osselienne et 3e défense du Championnat la saison passée.

. . . .

SAMEDI 20 AOÛT, C’EST REPARTI !

Il reste désormais une semaine au staff osselien pour résoudre les derniers problèmes et répondre aux insatisfactions observées durant la préparation.
Rendez-vous le Samedi 20 août, à 17 h, dans les gradins du Stade Marcel Billard à Oissel pour le 1er match de la saison : CMS Oissel – US St-Omer !

. . . .