1ère journée du Championnat de CFA2. Le CMS Oissel recevait l’US St-Omer pour l’ouverture de la saison.

ENTRÉE RÉUSSIE POUR LE CMSO

Le quart d’heure osselien
En marquant dès les premières minutes, Florian Coquio a vite repris ses marques.
Lancé dans le dos des défenseurs audomarois, sur une passe de Youcef Tilouta, le « sérial buteur » de la saison dernière feinte la reprise de volée pour un lob ajusté, qui prend à contre-pied le gardien nordiste (4e). Le CMS Oissel ouvre la marque : 1-0. Les supporters exultent… Abdel Zamrat ne pouvait espérer meilleur entrée de son équipe dans la compétition.

Florian Coquio lobe Damien Vandionnat, le portier de l’USSO

 

A l’image de Malik Abdelmoula ou de Georges N’Goumé, le CMSO multiplie ses débordements et ses offensives sur le but de L’USSO, avec une tactique déjà éprouvée. Après un tir capté d’Alexis Mainemare (10e), F. Coquio manque de peu… de très peu… le doublé, et regarde sa frappe raser le poteau adverse. Le gardien était une nouvelle fois battu (14e).

St-Omer manque l’égalisation
Les hommes de St-Omer sortent du quart d’heure osselien et retrouvent un second souffle sur coups de pieds arrêtés (24e, 29e). Deux tirs avortées par la défense bleue. Mais à la 31e minute, Marcel Billard tremble… Mathieu Lacaille se déploie sur un tir à bout portant, sa parade renvoie le ballon dans les pieds d’un audomarois qui frappe aussitôt. Sa balle heurte le montant de la cage oubliée et Yohann Mauger, revenu sur la ligne de but, peut dégager au loin. Grosse alerte…

Le dernier quart d’heure verra les deux équipes faire jeu égal, et à la mi-temps, Mr l’arbitre renvoie les joueurs au vestiaire sur un score inchangé de 1-0.

Mainemare plutôt deux fois qu’une !

Retour sur la pelouse. 49e minute, Pierrick Lebourg est au coup franc. Il trouve Alexis Mainemare qui tire sur la barre, le ballon retombe mais St-Omer est plus rapide et sauve sur sa ligne. Partie remise quelques minutes plus tard, P. Lebourg retrouve A. Mainemare, le « feu follet » osselien lobe une nouvelle fois D. Vandionant et double la marque : 2-0 (62e).

Alexis Mainemare félicité par ses coéquipiers sur le 2e but

 

Il fait chaud et les organismes subissent la reprise. Les entraîneurs doivent faire tourner l’effectif : Saïd Ouahbi remplace Malik Abdelmoula, auteur de 70 minutes remarquées (69e), et A. Mainemare cède sa place à Diagui Gueye (75e).

15 minutes de trop…
S’il y a désormais le fameux et assassin quart d’heure osselien, il y aura le quart d’heure audomarois. 15 minutes de trop pour les locaux, où Maxime Mantel, volontaire, profite d’un manque de lucidité de la défense pour tromper M. Lacaille et réduire la marque : 2-1 (84e). Les nordistes poussent, étouffent le bloc osselien mais ne doublent pas.

Et après un dernier changement – de Christophe Mendy pour F. Coquio (90e) – dans une fin de match difficile, S. Ouahbi a bien failli offrir le 3e but au CMSO mais sa reprise de la tête passe au dessus. Coup de sifflet et score final : 2-1.

4 points à prendre

Les p’tits bleus tiennent leur première victoire de la saison et peuvent être satisfaits de leur performance collective, même si la condition physique a été mise à rude épreuve. F. Coquio et A. Mainemare ont confirmé leur impact décisif et les jeunes pousses comme M. Abdelmoula et Y. Tilouta doivent être les premières satisfactions du staff osselien. Une mise en route idéale à confirmer dès le week-end prochain, en se déplaçant à Noisy-le-Sec (battu par le FC Dieppe 3 à 2).

Retrouvez tous les résultats de cette 1ère journée ici.

Rédacteur : Audrey & Jero

 

A Oissel, le CMS Oissel Football s’impose face à l’US St-Omer : 2-1 (1-0).

Buts pour Oissel : F. Coquio (4e) et A. Mainemare (62e).
But pour St-Omer : M. Mantel (84e).
Avertissement à Oissel : G. N’Goumé (34e)
Avertissement à St-Omer : … (88e)
Remplacements à Oissel : S. Ouahbi pour M. Abdelmoula (69e), D. Gueye pour A. Mainemare (85e) et C. Mendy pour F. Coquio (90e)

 


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 4 pages de photos (64 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


VIDEO

Revivez les meilleurs moments, en vidéo, de la première rencontre du Championnat : CMS Oissel – US St-Omer (2-1) !