Retour sur l’entrée réussi de l’équipe première face à l’US St-Omer. Impressions de l’entraîneur-adjoint et du 2nd buteur.

Question(s) à…

RAYNALD BERTIN – Entraîneur-adjoint du CMS Oissel Football

Premier match et première victoire à domicile. Peux-tu nous donner ton sentiment sur le match réalisé par le CMSO ?
« C’est toujours important de commencer par une victoire et c’était l’objectif que l’on s’était fixé avec les joueurs. Après, dans le contenu, j’ai vu pas mal de choses intéressantes notamment sur le plan offensif où nous nous sommes créés pas mal d’occasions. Il nous a manqué un peu de sérénité défensivement sur certaines situations et un peu plus d’activité dans le milieux de terrain, ce qui nous aurais permis de réussir un match plus complet et nous aurais apporté une victoire plus sereine. Malgré tout je pense que notre prestation de samedi est une bonne base de travaille. Maintenant à nous de bosser pour continuer a peaufiner notre jeu et être plus rigoureux. »

On a tout de même senti l’équipe souffrir physiquement dans le dernier quart d’heure…
« C’est vrai que nous avons souffert, la chaleur à joué un rôle important dans ce match, nous avions pris l’option de démarrer fort en imposant un pressing dans le premier quart d’heure, ce qui nous à pris beaucoup d’énergie après. Il faut aussi prendre en compte que tous les joueurs n’ont pas encore le même niveau physique, certains joueurs on été blessés pendant la préparation et ont pris du retard sur les autres. Ne pas oublier aussi que nous sommes en période de ramadan, alors je pense que toutes ces petites choses mises bout-à-bout nous on rendu ce dernier quart d’heure plus difficile que Saint-Omer. Encore une fois, à nous de travailler sérieusement pour retrouver un niveau physique collectif au top. »

Premier déplacement à Noisy-le-sec le week-end prochain, nouveau dans le groupe A et qui a tenu la dragée haute à Dieppe. A quel genre de match t’attends-tu ?
« Pour moi, c’est surtout Dieppe qui à réalisé une bonne performance car Noisy-le-Sec descend de CFA avec l’objectif de remonter le plus vite possible tout en sachant qu’il est toujours difficile de gagner là-bas, alors attendons nous à un match très difficile, car pour eux, une victoire est déjà pratiquement obligatoire pour bien rentrer dans ce championnat. De plus, nous allons jouer sur un terrain synthétique, chose à laquelle ils sont plus habitué que nous, alors nous allons bien travailler cette semaine pour aller chercher un bon résultat dans la région parisienne samedi. »


ALEXIS MAINEMARE – Réalisateur du 2e but.

Peux-tu nous décrire ton but ?
« Je me trouve aux avants postes entre 2 défenseurs lorsque Pierrick (Lebourg) conduit le ballon vers le but.
Les défenseurs reculent, j’avance donc vers le but adverse toujours entre 2 défenseurs, au moment où Pierrick lève la tête, je fais un appel vers le but.
Il me met le ballon parfait, je le laisse passer devant moi pour ne pas perdre de temps avec un contrôle. Ensuite, allant plus vite que les défenseurs et voyant le gardien sortir, je pique le ballon par dessus ce dernier et il finit au fond des filets. »

Comment s’est passé ta reprise ?
« Très bien, le programme que nous avons fait m’a permis de me sentir de plus en plus prêt pour le championnat. De plus, il y a eu une très bonne ambiance dès le début de la reprise (que ce soit avec les joueurs ou avec le staff), cela a permis de travailler dans la bonne humeur. »

Tes ambitions pour la saison ?
« Collectivement, nous avons un très bon groupe, mes ambitions seront donc de gagner un maximum de matchs et pourquoi pas faire mieux que l’année dernière même si le championnat s’annonce difficile. Personnellement, j’aimerais inscrire au moins 8 buts cette saison et être le plus décisif possible. »

Propos recueillis par Jero
Photos © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Interview de F. Coquio : Oissel démarre bien
Résumé de la rencontre : Entrée réussie pour le CMSO