Photo d’archive © J.Lanier

2e journée du Championnat de CFA2.
Le gain des deux points du match nul, ramené de Noisy-le-Sec ce samedi, confirme la bonne entame de Championnat du CMSO.

L’essentiel obtenu

Coquio, l’homme qui frappait plus vite… que les autres
Forts de leur succès la semaine passée face à St-Omer (2-1), les osseliens se déplaçaient en Seine-Saint-Denis avec les meilleures dispositions.

Une fois encore, les joueurs du duo Zamrat/Bertin auront dominé les débats de la 1ère mi-temps, et une nouvelle fois, Florian Coquio aura été le dynamiteur du quart d’heure cinglant du CMSO en ouvrant la marque après seulement 2 minutes de jeu : 0-1 (2e). Mais malgré la main mise sur la possession de balle, les osseliens ne réussissaient pas à concrétiser leur domination, laissant ainsi toujours la porte ouverte aux locaux pour revenir au score. Chose qu’ils allaient rapidement mettre en œuvre…

Encore un peu courts
Comme la semaine passée, après 1 heure d’efforts, le CMSO baissait de régime et perdait sa concentration. Sur une passe en retrait involontaire d’un défenseur osselien, Mathieu Lacaille se saisit du ballon. Mr Bonnement siffle, de façon assez incompréhensible, un coup-franc indirect dans la surface ! Une occasion rêvée pour P. Noël qui transperce le mur osselien et ramène les deux formations à égalité : 1-1 (60e). Piqués au vif, les p’tits bleus tentent de trouver un second souffle mais se font prendre en contre. Pressés, débordés, ils laissent un centre tendu devant le but offrir à M. Condé la balle du 2-1 (82e). L’imperméabilité défensive et l’impact physique de la saison passée n’étaient décidément pas au rendez-vous et la décision se ferait donc autrement.

95e minute…
Une fois n’est pas coutume, Pierrick Lebourg allait profiter et faire fructifier une décision contestée de Mr l’arbitre, désignant le point de pénalty après une main noiséenne dans la surface. Dans un stade opposé à sa cause, le meneur de jeu osselien ne flanche pas et met la balle au font du but : 2-2 (95e). Score final.

Samedi, c’est Derby !

Avec ce résultat, le CMS Oissel (6pts) entretient sa place d’outiser n°1 et devra faire opposition à Dieppe (8pts, co-leader avec Chambly) dès le week-end prochain.

SUPPORTERS/SUPPORTRICES DU CMSO, TOU(TE)S AU STADE !
Rendez-vous samedi 03 septembre, 16h, au stade Marcel Billard, pour assister au 1er derby de la saison : CMS Oissel – FC Dieppe. Victoire indispensable !

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 2nde journée ici.

Rédacteurs : Romain & Jero

 

A Noisy-le-Sec, l’Olympique Noisy-le-Sec et le CMS Oissel Foot. font match nul : 2-2 (0-1).

Buts pour Oissel : F. Coquio (2e) et P. Lebourg (95e).
Buts pour Noisy-le-Sec : P. Noël (60e) et M. Condé (82e).