3ème journée du championnat de CFA2.
Le CMSO accueillait son voisin dieppois pour un derby qui s’annonçait très indécis.

À JEU ÉGAL, PARTIE REMISE

Coquio… évidemment !
Avec une chaleur étouffante, les osseliens débutaient comme à leur habitude : sur les chapeaux de roues ! A la suite d’un mauvais renvoi de la défense dieppoise, Malik Abdelmoula tentait sa chance des 16 mètres. Le ballon revenait sur Florian Coquio, la « gâchette » osselienne qui, d’un lob astucieux de la tête, trompait F. Burel. Belle preuve de réalisme des locaux, il n’aura fallu que deux minutes pour trouver le chemin des filets : 1-0

Frédéric Burel, portier du FC Dieppe, ne captera pas la tête de F. Coquio

Les dieppois, un peu sonnés, essayaient de réagir. Bien lancé en profondeur, D. Plisson trouvait le petit filet de Mathieu Lacaille. C’est ensuite au tour d’ A.Loir d’envoyer une tête dans les bras du portier osselien. Mais à force de vouloir revenir au score, les visiteurs laissaient des espaces, aussitôt exploités en contre par les p’tits bleus. F. Coquio insaisissable, M. Abdelmoula et Georges N’Goumé étaient de tous les coups. Mais au fil des minutes, le match baissa en intensité et à la demi-heure de jeu, l’arbitre décidait d’accorder aux joueurs un petit «break» afin qu’ils puissent se désaltérer. Une pause mise à profit par N. Prévost qui envoyait de la tête le ballon au fond des filets dès la reprise. But logiquement refusé pour une charge de l’attaquant dieppois sur M. Lacaille.

Le CMSO rate le coche
Peu de temps avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes vestiaires, les osseliens manquaient de doubler la mise ! Sur une longue touche de Youcef Tilouta, G. N’Goumé prolongeait le cuir du crâne jusqu’à F. Coquio, bien démarqué, qui catapultait de la tête le ballon sur la transversale ! Burel était battu…

Un but venu d’ailleurs
Le début de la seconde période ne restera pas dans les annales. Les deux équipes commettant beaucoup trop d’erreurs techniques pour pouvoir espérer se montrer dangereuses. Il fallu attendre un bon quart d’heure avant de voir T. Joly frapper la transversale du portier osselien, sur une reprise instantanée du gauche. Les osseliens repartaient aussitôt en contre pour jouer un intéressant 3 contre 2. Guillaume Lederne, plein axe, n’était pas attaqué et frappait aux abords de la surface, n’inquiétant toutefois pas le portier visiteur. C’étaient trop d’occasions non transformées pour le CMSO qui n’était pas à l’abris et allait donc se faire rejoindre au score… Sur une longue touche dans la surface, le ballon revenait sur N. Prévost qui, d’un splendide retourné acrobatique, trompait la vigilance du dernier rempart osselien (66e) : 1-1.

Mathieu Lacaille (CMSO) ne peut rien sur le but de N. Prévost

Ba, non récompensé
Cette égalisation n’altérait cependant pas les bonnes intentions locales. Abou Ba, fraîchement entré en jeu, se retrouvait lancé seul dans la surface, face à Burel. L’attaquant osselien piquait son ballon mais le gardien dieppois ne tombait pas dans la feinte. Il aurait tout de même une seconde chance…

Abou ba, parti en face à face avec F. Burel

Après une occasion hors cadre de G. N’Goumé qui avait pris F. Levasseur de vitesse, Pierrick Lebourg décalait A. Ba, se retrouvant une nouvelle fois seul face à Burel. Et cette fois-ci, son tir trompait le gardien ! Le public de Marcel Billard était debout, les bras levés… C’est à cet instant que C. Guyot, venu de nulle part, réussissait un retour salvateur, inespéré pour les dieppois et dégageait le ballon d’un tacle rageur sur sa ligne.
L’arbitre siffla donc le coup de sifflet final sur ce score de 1-1, au goût amer…

RÉCUPÉRER LES POINTS PERDUS

Avec ce match nul, les p’tits bleus manquent l’occasion de prendre le fauteuil de leader et restent toujours à 2 unités de son adversaire du jour. Nul doute que les joueurs du tandem Zamrat/Bertin auront à cœur de récupérer les points perdus en s’imposant samedi prochain face à la réserve d’Amiens SC !

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 3ème journée ici

Rédacteur : Romain
Photos © J.Lanier

A Oissel, le CMS Oissel Foot. et le FC Dieppe font match nul : 1-1 (1-0).

But pour Oissel : F. Coquio (2e).
But pour Dieppe : N. Prévost (66e).


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 4 pages de photos (71 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


VIDEO

Revivez les meilleurs moments, en vidéo, de la 3e rencontre du Championnat : CMS Oissel – FC Dieppe (1-1) !