Retour sur le match nul du CMS Oissel face au FC Dieppe (1-1). Impressions du capitaine G. N’Goumé et Jonathan Lequang.

Question(s) à…

GEORGES N’GOUME – Capitaine du CMS Oissel

L’équipe a livré un match plein. C’est assez frustrant de ne pas avoir les 4 points à l’arrivée. Comment expliques-tu cela ?

« C’est vrai qu’on est forcément déçu du partage des points. Nos adversaires du jour s’en sortent plutôt bien, compte tenu de notre entame de match et de toutes les occasions de but que nous nous sommes procurés, surtout au cours de la dernière demi-heure. Il y a des matchs comme ça où on a le sentiment d’avoir tout donné et qu’au bout du compte on n’obtient malheureusement pas le résultat escompté. »

Sur un plan comptable, une victoire la semaine prochaine contre la réserve d’Amiens est-elle déjà impérative ?
« Impérative ? Je dirais oui. Vu que l’on joue 2 week-ends de suite à domicile et considérant que le résultat contre Dieppe est une contre-performance, on se doit de ne pas réaliser un second résultat négatif. »

Le capitaine n’a pas encore marqué. Tu nous réserve le doublé ?

« Il est vrai que ça fait toujours plaisir de marquer. Je suis confiant et je sais que j’en marquerai, dès ce week-end je l’espère ! Le plus important pour mes coéquipiers et moi est de prendre les 4 points, peu importe qui marque. »

 


JONATHAN LEQUANG – Défenseur du CMS Oissel

Le positif sur ce match, c’est que malgré ce but splendide des dieppois, vous semblez avoir retrouvé une certaine assise défensive ?
« C’est vrai que nous nous sommes rassurés défensivement. Nous avons concédé très peu d’occasions et le but encaissé relève plus d’un exploit personnel que d’une action construite par nos adversaires.
Malgré tout, j’estime que nous restons largement perfectibles dans notre animation défensive collective. Nous devons encore progresser dans certains domaines notamment la communication, la concentration et la rigueur défensive. »


Avec S. Delesques, tu es l’autre pilier de la défense bleue. Comment abordes-tu cette nouvelle saison ?

« Après avoir fini 2ème et 3ème durant les deux précédentes années, on ne peut que prétendre à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Nous possédons un groupe homogène, avec un potentiel très intéressant et des ambitions. Nous devons engranger un maximum de points lors de notre début de saison afin de ne pas avoir de regrets à la fin de la compétition. »

Tu es passé par Clairefontaine et le centre de formation du SM Caen où on ne t’a malheureusement pas donné ta chance. Comment vois-tu désormais ton avenir dans le football ?
« J’ai encore beaucoup à apprendre et je pense disposer d’une marge de progression dans le football. J’aspire donc à jouer à un niveau supérieur et pourquoi pas au sein du CMS Oissel… »

Propos recueillis par Romain
Photos © J.Lanier


REVOIR

Résumé, photos et vidéo de la rencontre : A jeu égal, partie remise