Le CMS Oissel recevait ce samedi la réserve de l’Amiens SC. Cette rencontre était l’occasion pour les p’tits bleus de récupérer les points perdus la semaine dernière face à Dieppe et surtout de consolider leur place dans le haut du tableau.

UN JOUR SANS

Le round d’observation
C’est encore sous une forte chaleur que l’arbitre donnait le coup d’envoi. L’entame de match est un peu timorée. Les 2 équipes s’observent et personne n’arrive à se montrer dangereux. L’attaquant amiénois Dimitri Mohamed tentait bien une frappe à l’extérieur de la surface mais celle-ci était beaucoup trop écrasée pour inquiéter Mathieu Lacaille. C’est ensuite au tour du CMSO de s’illustrer. Tout d’abord par Sébastien Delesques qui réalisait dans la surface une reprise acrobatique non cadrée. Puis, par Florian Coquio qui chauffait les gants du gardien à deux reprises.

L’Amiens SC débloque les compteurs
Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour assister à la première véritable occasion. F. Coquio, de tous les bons coups hier, et Georges N’Goumé combinaient bien dans la moitié adverse. Le capitaine du CMSO arrivait bien lancé devant Romain Ruffier, mais s’emmêlait les pinceaux au moment de frapper.
Le match commençait à s’emballer et les visiteurs allaient avoir la chance d’ouvrir le score. Christopher Aboue servait de la tête Kévin Koubemba à l’entrée de la surface. L’attaquant amiénois avait le temps de se retourner et de décocher une belle frappe du gauche. M. Lacaille était trop court… 23’ (0 – 1)

K. Koubemba félicité après son but

 

Une fin de 1ère mi-temps difficile.
Les osseliens avaient l’occasion d’égaliser dans la foulée par l’inévitable F. Coquio, mais son tir des 20 mètres passait de peu à côté.
Le dernier quart d’heure était à mettre à l’actif des visiteurs qui auraient pu doubler la mise. Le remuant K. Koubemba bien servi dans la surface reprenait le ballon instantanément. Par chance, le ballon filait à côté. Peu de temps avant la pause, sur une superbe action à 3 à base de une-deux, C. Aboue se retrouvait en bonne position aux 6 mètres. Son tir était heureusement hors cadre. Les visiteurs manquaient de faire le « break » et les osseliens restaient par conséquent dans la partie.

Des p’tits bleus plus entreprenants
Au retour des vestiaires, Abdel Zamrat, l’entraîneur du CMSO essayait d’influer une nouvelle dynamique à son équipe en lançant dans le match Guillaume Lederne et Abou Ba. Ce dernier n’allait pas mettre longtemps à se mettre en valeur, mais sa frappe excentrée n’était pas cadrée.

A. Ba en bonne posture pour égaliser

 

Les osseliens s’efforçaient de bousculer cette formation amiénoise comme l’atteste la frappe enroulée du gauche de Pierrick Lebourg ou encore la reprise d’Alexis Mainemare. Les locaux faisait le siège de cette formation picarde, seulement le bloc défensif visiteur était bien en place et laissait très peu d’espace.

La dernière vague bleue
Les minutes s’écoulaient et il fallait attendre les 10 dernières pour voir les débats s’animer. A la suite d’une combinaison avec G. N’Goumé, Youcef Tilouta frappait du pointu aux 6 mètres. Son tir était cependant hors cadre.

Y. Tilouta ne trouvera pas le chemin des filets

 

Sur un contre, l’amiénois D. Mohamed se retrouvait seul face à M. Lacaille, mais le portier osselien parvenait à sortir le ballon en corner. Après cette sueur froide, F. Coquio, lancé en profondeur, filait au but avec un amiénois à ses trousses. Le défenseur accrochait le maillot du goléador osselien ! Pénalty évident, sauf aux yeux de l’arbitre mal placé sur l’action.
Les p’tits bleus ne baissaient pas les bras pour autant et allaient se procurer une dernière chance d’égaliser. F. Coquio, toujours lui, récupérait le cuir dans la surface et ajustait R. Ruffier d’un petit lob. Mais un défenseur bien revenu repoussait la tentative de l’osselien juste devant la ligne de but ! La réussite fuyait décidément les locaux…
Plus rien ne se passera avant le coup de sifflet final. L’Amiens SC infligeait au CMSO sa 1ère défaite de la saison.

LA COUPE POUR REBONDIR

Le CMSO se déplacera la semaine prochaine au Trait Duclair (DHR) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. Une qualification serait le meilleur remède pour oublier au plus vite cette défaite à domicile.

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 4ème journée ici

Rédacteur : Romain
Photos : Audrey

A Oissel, l’Amiens SC(b) bat le CMS Oissel : 1-0 (1-0).

But pour Amiens : K. Koubemba


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 2 pages de photos (33 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


VIDEO

Revivez les meilleurs moments, en vidéo, de la 4e rencontre du Championnat : CMS Oissel – Amiens SC2 (0-1) !