Le CMSO réalisait ce dimanche son entrée en Coupe de France en se déplaçant au FC Le Trait Duclair (DHR). Match à ne pas prendre à la légère afin d’éviter toute désillusion.

Score fleuve pour le CMSO qui passe !

Un but éclair

Cette rencontre débutait sous une pluie battante, des conditions difficiles qui n’allaient cependant pas altérer l’ardeur des osseliens. Ainsi, dès la 1ère minute, Christophe Mendy, bien décalé côté gauche, trouvait Guillaume Lederne au second poteau. Celui-ci n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 0-1.

Il faut ensuite attendre un bon quart d’heure avant de voir les locaux s’approcher de la cage de Mathieu Lacaille, sans pour autant l’inquiéter. Et malgré un terrain délicat et beaucoup de déchets techniques, les p’tits bleus allaient multiplier les occasions pour creuser l’écart. Georges N’Goumé par deux fois, Youcef Tilouta puis Pierrick Lebourg manquaient tour à tour de faire le break. Allaient-ils le regretter ?

7 buts en 45 minutes !

A l’entrée de la seconde période, l’incisif C. Mendy, sur une transmission de G. N’Goumé, trouvait le petit filet opposé et permettait au CMSO de se mettre à l’abri : 0-2 (51e).

Une assurance que Captain Georges (N’Goumé) allait consolider en répétant ses assauts sur le but du FCLTD et en aggravant le score : 0-3 (64e). Puis, G. Lederne, sur une frappe enroulée du gauche, s’offrait le doublé et un 4e but au siens (68e).

L’essentiel accompli, le staff osselien décide de faire tourner l’effectif : « Leke » Sobukanla remplace Yohann Mauger et Alexis Mainemare laisse sa place à Malik Abdelmoula. Et c’est ce dernier qui se montre le plus rapidement devant le but : sur un centre de O. Sobukanla, M. Abdelmoula coupe la trajectoire : 0-5 (75e) !

La pluie avait cessé sur la pelouse du stade P. de Coubertin mais le FCLTD était définitivement « sous l’eau »…

En deux minutes, C. Mendy, allait passer du doublé (0-6, 77e) au triplé (0-7, 79e) ! La Coupe était pleine pour l’attaquant qui n’en demandait certainement pas tant.

En toute fin de match, O. Sobukanla achevait l’ouvrage des p’tits bleus en inscrivant un 8e but (81e).

SE RELANCER EN CHAMPIONNAT

Le week-end prochain, le CMS Oissel Foot. (10e) retrouvera le Championnat face à l’Entente Sannois St-Gratien (8e). Un déplacement où Abdel Zamrat attendra l’efficacité maximum de ses bleus face aux buts. Le bol d’air de la Coupe aura certainement rassuré le tacticien osselien quant à l’état de forme des joueurs absents du 11 de départ jusque là.

Rendez-vous donc Samedi 24 Septembre, dès 18h, pour suivre le direct de la 5e journée face à l’Entente ESSG.

. . . .

Retrouvez tous les résultats du 3e tour de la Coupe de France ici

Rédacteurs : Romain & Jéro
Photo © CMSO Foot.

Au Trait, le CMS Oissel bat le FC Le trait Duclair : 0-8 (0-1).

Buts pour Oissel : G. Lerderne (1ere, 68e), C. Mendy (51e, 77e, 79e), G. N’Goumé (64e), M. Abdelmoula (75e) et O. Sobukanla (81e).


PHOTOS

Quelques photos de la rencontre sont disponibles sur le site de Paris Normandie : Le Trait – Oissel (CFA2)

Photo © S.Fillastre