Retour sur la large victoire obtenue par le CMS Oissel face au FC Le Trait Duclair (8-0). Impressions d’Abdel Zamrat, entraîneur du CMSO.

Question(s) à…

ABDEL ZAMRAT – Entraîneur du CMS Oissel

C’est un match « de gala » que les joueurs ont livré dimanche. Pouviez-vous attendre un tel résultat ?
« Sincèrement non. On est resté concentré, car un match de Coupe de France est toujours difficile. Il y a à chaque tour des surprises. On a préparé ce match comme il le fallait, mais on ne s’imaginait pas marquer autant de buts que cela. »

Pour ce match, l’équipe type était fortement remaniée. La charnière Mignot – Moukwelle, t’a-t-elle donné pleine satisfaction ?
« Tout d’abord, j’étais dans l’obligation de faire tourner l’axe central du fait de la suspension de Sébastien (Delesques) et de la blessure d’Ange (Depri). J’ai donc profité de cette rencontre pour lancer des joueurs qui ont moins de temps de jeu dans le but de remettre tout le monde dans le coup physiquement.
Je suis satisfait de leur prestation. Ils ont réalisé un match correct. C’est la deuxième fois qu’ils évoluent ensemble, la première étant avec la réserve la semaine dernière. On sent une certaine complémentarité, mais j’attends encore beaucoup plus d’eux. Ils ont encore besoin davantage de temps de jeu. »

Tu as titularisé Christophe Mendy pour pallier l’absence de Florian Coquio. Un choix payant !
« Cette titularisation est venue grâce à ses prestations à l’entraînement. Il a montré beaucoup d’efficacité devant le but. Je suis très content qu’il ait inscrit un triplé. J’espère que cela lui donnera encore plus de confiance ! »

As-tu un souhait particulier pour le tirage du 4e tour ?
« Non je n’ai pas de préférence particulière. Peut-être tomber sur un petit afin d’espérer aller encore plus loin dans cette compétition. »

L’objectif restant le Championnat, une telle prestation a du galvaniser tes troupes. Idéal pour se relancer ?
« On travaille depuis un certain temps pour être plus efficace offensivement. Ce résultat est le fruit du travail effectué à l’entraînement. Cette victoire nous permet en effet de bien préparer le match de Sannois. Aujourd’hui, ce qui me tracasse davantage, c’est l’efficacité défensive. C’est ce que l’on va travailler cette semaine. J’aimerais bien finir une rencontre de championnat sans prendre de but. »

Propos recueillis par Romain
Photos © J.Lanier


A LIRE AUSSI

Le résumé de la rencontre : Score fleuve pour le CMSO qui passe !