5e journée de CFA2. En se déplaçant chez l’Entente Sannois Saint-Gratien (8e) ce samedi, les hommes du CMS Oissel Foot. (10e) savaient qu’ils auraient fort à faire pour déstabiliser une équipe bien en place. Le bol d’air obtenu en Coupe de France (0-8) suffirait-il à relancer les p’tits bleus dans la course ?…

Le CMSO rechute

Sannois tient son rang, Oissel serre les rangs

Coup d’envoi donné, les sannoisiens se montraient rapidement dangereux et prenaient à défaut la charnière inédite Delesques/Moukwelle sur une première frappe instantanée, hors cadre (9e). Réponse dans la foulée des osseliens, sur un coup-franc de Pierrick Lebourg, Sébastien Delesques envoyait sa tête filer au dessus du 1er poteau (14e).

Au fil des minutes, l’ESSG monopolisait le jeu et le CMSO s’obligeait déjà à jouer plus bas et utiliser le contre. Une situation inconfortable qui offrait aux locaux de nombreuses opportunités d’ouvrir le score, en se présentant seul face à Mathieu Lacaille (29e) ou en tentant la frappe des 20 mètres (39e). Mais le portier normand tenait la maison bleue jusqu’à la pause et une dernière combinaison de l’Entente (44e).

Les bleus pris dans l’étau de l’ESSG

Au retour des vestiaires, le CMSO tentait de montrer un visage plus entreprenant mais sans convaincre. Et c’est logiquement les sannoisiens qui allaient ouvrir le score, Hamdi Razak, reprenant de la tête un centre parti côté droit, n’allait laisser aucune chance à M. Lacaille et concrétiser la domination des siens : 1-0 (60e).

Dès lors, la formation du binôme Zamrat/Bertin qui accusait le coup, subissait la vivacité des joueurs de l’ESSG, bien plus en jambes. Dix minutes où les p’tits bleus n’y étaient plus… Il y eu d’abord le dégagement manqué de S. Moukwelle qui failli bien tromper son gardien (64e), puis cette tête face aux buts d’un attaquant oublié par la défense, dont on se demande encore comment elle pu passer à côté (66e) et enfin le tir à bout portant dégagé in-extremis sur la ligne de but (71e).

Le staff osselien eu beau insuffler du sang neuf en attaque avec les entrées d’Abou Ba pour Christophe Mendy (titulaire à la place de Florian Coquio-blessé, et auteur d’un triplé en Coupe) et de Malik Abdelmoula pour Alexis Mainemare, la pression et l’étau mis en place par l’ESSG allait se refermer. Ainsi, à la 77e minute, l’arbitre accordait un penalty généreux aux locaux pour tirage de maillot. Sébastien Vaugeois pris M.Lacaille à contre-pied : 2-0.

La combativité non récompensée
Malgré la sanction du score, les osseliens ne s’avouaient pas vaincus. Après un déboulé d’A.Ba côté gauche qui obligeait le portier à repousser sa frappe (88e), c’était finalement Jonathan Lequang, monté au front, qui se faisait faucher dans la surface : Pénalty sifflé par Mr Gomes… Pierrick Lebourg place son ballon, cadre, mais le portier de l’Entente détourne la tentative (90e+5). Sale soirée pour le CMSO… qui était simplement tombé sur plus fort que lui.

Retour à la Coupe de France

Une victoire, deux nuls et deux défaites. Entre les pépins physiques et la valse des permutations dues aux absences, le groupe n’a pas encore trouvé son rythme et le CMS Oissel foot. affiche désormais un bilan mitigé. Rien d’alarmant à ce stade du Championnat, l’équipe connait sa valeur et son potentiel mais une réaction est attendue pour entrevoir la suite de la meilleure façon : enchainer les victoires.

L’équipe première tentera donc une nouvelle fois de se relancer en Coupe de France, face à l’équipe de Sotteville (DH) dès le week-end prochain. Rendez-vous à 15h, dimanche 2 octobre pour le 4e tour.

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 5e journée de Championnat CFA2 ici

Rédacteurs : Romain & Jéro
Photo © CMSO Foot.

. . . .

A Sannois, l’Entente Sannois Saint-Gratien bat le CMS Oissel Foot. : 2-0 (0-0).
Buts pour Sannois : H. Zarak (60e) et S. Vaugeois (77e).


VIDÉO

Revivez les meilleurs moments, en vidéo, de la 5e rencontre du Championnat : EntenteSSG – CMSO (2-0) !


A LIRE AUSSI

Interview de l’entraîneur : EntenteSSG-CMSO : Interview d’A. Zamrat