Le CMSO recevait ce samedi une réserve boulonaise renforcée par quelques professionnels pour le compte de la 6ème journée de championnat. Les osseliens avaient tout intérêt à empocher les 4 points afin de se relancer dans ce groupe qui se confirme très relevé.

Le CMSO n’y arrive pas

Une bonne entame

Dès l’entame de match, les osseliens montraient de belles phases de jeu. Les p’tits bleus étaient entreprenants et exerçaient un pressing de tous les instants. Samuel Ojong qui portait pour la première fois le maillot bleu, allait en profiter pour s’illustrer. A deux reprises, le solide attaquant grillait la politesse à ses défenseurs pour venir inquiéter Romain Péron, le portier visiteur. Malheureusement, ses 2 tentatives flirtaient avec la cage.

S. Ojong à deux doigts d’ouvrir le score

Un but qui sème le doute

Alors que les joueurs d’A. Zamrat étaient dominateurs, les boulonais allaient profiter d’une perte de balle pour rapidement se projeter vers l’avant. Christopher Benkada, lancé à la limite du hors-jeu, distribuait un véritable caviar à son compère Gaëtan Bultel. Le numéro 9 visiteur ne loupait pas l’occasion d’ouvrir la marque (26e, 0 – 1).

G. Bultel félicité par son coéquipier C. Benkada

Ce but avait le don de calmer les ardeurs osseliennes et ce sont les boulonais qui maîtrisaient désormais les débats. Cinq minutes plus tard, ce même G. Bultel manquait de faire le « break ». Bien servi en retrait par Pierre-Baptiste Baherlé, la reprise de l’attaquant n’était toutefois pas cadrée.
C’est donc avec ce but de retard que les osseliens rejoignaient les vestiaires.

Le coup de massue

Les locaux débutaient le second acte de la pire des manières. Dès la 1ère minute de cette 2ème mi-temps, Lilian Lorthiois lançait plein axe G. Bultel étrangement seul. Le goleador boulonais ne laissait aucune chance à M. Lacaille (46e, 0 – 2).
Malgré un scénario cauchemardesque, le CMSO n’abdiquait pas. S. Ojong, très en jambe, décochait une frappe puissante des 20 mètres. R. Péron repoussait le ballon dans les pieds d’Abou Ba qui décalait idéalement Jonathan Lequang aux 5 mètres, mais la tentative du capitaine osselien filait tout droit dans les gants du dernier rempart visiteur.
A force de pousser, le CMSO laissait des espaces à son adversaire… et P-B. Baherlé, à la conclusion d’un superbe mouvement collectif, inscrivait le 3ème but de son équipe. (59e, 0 – 3)

M. Lacaille a terre après ce 3ème but

Un espoir de courte de durée

La messe semblait être dite, mais sur nouvelle percée de J. Lequang, le CMSO obtenait un pénalty. S. Ojong ne se faisait pas prier pour donner une lueur d’espoir aux siens (72e, 1 – 3).
Malheureusement, ce fut de courte durée. Sur un centre venant de la gauche, Dimitri Benkada servait sur un plateau G. Bultel qui s’offrait ainsi un « hattrick » (79e, 1 – 4). Les osseliens n’y étaient plus et le cinquième but de C. Benkada (85e, 1 – 5) venait clôturer un match qu’il faudra vite chasser des esprits.

. . . .

Retrouvez tous les résultats de cette 6ème journée de championnat ici

Rédacteur : Romain

. . . .

A Oissel, l’US Boulogne (b) bat le CMS Oissel Foot. : 5-1 (1-0).
But pour Oissel : S. Ojong (72e).
Buts pour Boulogne (b) : G. Bultel (26e, 46e et 79e), P-B. Baherlé (59e) et D. Benkada (85e)


Retrouvez les photos dans la galerie
Sélectionnez vos photos préférées et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Attention : il y a 4 pages de photos (65 photos).

Rappel sur l’utilisation de la galerie :

1 – Sélectionnez vos photos favorites en cliquant sur l’icône Coeur
2 – Téléchargez votre sélection finale en une seule fois (zip).


A VOIR AUSSI

Les photos du match : CMS OISSEL / US BOULOGNE CO 2
L’interview : Raunald Bertin